Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 janvier 2023

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Résultat préliminaire de 326 876,00 $ lors du Téléthon de la Ressource

GÉNÉROSITÉ

L’équipe du 26e Téléradiothon de la Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine.

©Photo : gracieuseté

L’équipe du 26e Téléradiothon de la Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine.

Au lendemain de la diffusion du Téléthon de la Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine, l’organisme annonce une somme récoltée de 326 876,00 $.

Voici les résultats par secteur :

Gaspésie Nord : 31 823,00 $

KRTB : 21 563,00 $

Baie-des-Chaleurs : 42 514,00 $

Rimouski/Mont-Joli/Vallée de La Matapédia : 92 062,00 $

Bureau régional : 138 914,00 $

Somme globale : 326 876,00 $

Selon les organisateurs, ce 26e Téléradiothon, sous la direction artistique de Nelson Minville et la réalisation de Guillaume Chevrette de l’Agence G, a connu un très beau succès et l’’équipe se dit fière du travail accompli et des résultats obtenus dans le contexte actuel socio-économique difficile.

Après deux ans de réclusion, les spectateurs ont manifesté leur grande joie de se retrouver ensemble dans une salle de spectacles avec des artistes en chair et en os. Et ces retrouvailles étaient palpables de la scène à la salle et de la salle à la scène. « Et les téléspectateurs ont bien ressenti cette formidable émotion et ont donné généreusement », mentionne Madame Carole Pitre, présidente du conseil d’administration de l’organisme. 

Le spectacle de deux heures, diffusé sur les télés locales participantes et sur le web, était animé par l’humoriste Marc-Antoine Lévesque et regroupait les prestations de Patrice Michaud, Katia Daraîche, Pierre Flynn, Marina Orsini et Émile Proulx Cloutier ainsi que le BIZZ BIZZ Band sous la direction musicale de Marie-Anne Arsenault. La participation du Chœur Gospel de l’École de musique du Bas St-Laurent est venue donner du « punch » à plusieurs chansons.  

Grâce à la collaboration de Desjardins, le public a pu découvrir de nombreuses capsules et témoignages présentant la touchante réalité de plusieurs membres de la Ressource provenant de partout sur son territoire.

La Ressource remercie chaleureusement son partenaire majeur, Groupe Méga Scène, tous les partenaires de productions, les précieux donateurs, les artistes et artisans, les médias et, bien sûr, les bénévoles de tous les secteurs de son territoire.

L’équipe est fière du travail accompli et des résultats obtenus dans le contexte actuel socio-économique difficile. Merci à tous ceux qui ont choisi d’aider la Ressource en nous permettant de continuer notre mission auprès des personnes handicapées, ajoute-t-on par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média