Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 janvier 2023

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Lancement d’un nouveau fonds régional pour la relance des organismes communautaires

400 M$

La Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent – Gaspésie - Les Îles, Centraide Bas-Saint-Laurent et Centraide Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine qui ont reçu pour mandat de coordonner et d’administrer ce nouveau fonds fédéral.

©Photo : gracieuseté

La Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent – Gaspésie - Les Îles, Centraide Bas-Saint-Laurent et Centraide Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine qui ont reçu pour mandat de coordonner et d’administrer ce nouveau fonds fédéral.

Un fonds régional afin de soutenir la relance des organismes communautaires à la suite des répercussions prolongées de la pandémie vient d’être lancé par le gouvernement fédéral.

Depuis le 6 janvier, le formulaire de demande au Fonds de relance des services communautaires (FRSC) est disponible. Dans l’est du Québec, ce sont la Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent – Gaspésie - Les Îles, Centraide Bas-Saint-Laurent et Centraide Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine qui ont reçu pour mandat de coordonner et d’administrer ce nouveau fonds fédéral.

Le gouvernement du Canada a ainsi interpellé la Croix-Rouge canadienne, les Fondations communautaires du Canada et Centraide United Way Canada afin d’administrer ce fonds pour répondre aux besoins des organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif tout en aidant ces derniers à remédier aux effets à long terme de la pandémie.

« Grâce à ce fonds historique, le gouvernement soutient la relance à long terme dans les collectivités de tout le Canada à la suite de la pandémie de COVID-19. Cet investissement transformateur concrétisé en collaboration avec les financeurs nationaux appuie un modèle de croissance économique plus inclusif qui crée des possibilités à l’échelle communautaire. Le Fonds de relance des services communautaires renforcera la capacité des organismes de services communautaires, y compris les organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif et les corps dirigeants autochtones, à offrir des services et des ressources là où ils auront le plus de répercussions positives » a déclaré la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Karina Gould.

Les organismes voulant déposer une demande peuvent le faire via le lien suivant :  https://fondsderelancedesservicescommunautaires.ca/

À propos du Fonds de relance :

Le Fonds de relance des services communautaires représente un investissement de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada pour aider les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif à s’adapter aux conséquences de la pandémie de COVID-19 et à reprendre le cours normal de leurs activités. Ce fonds vise trois objectifs principaux : renforcer les méthodes de travail des organismes communautaires ; adapter les processus des organismes en veillant à leur flexibilité et agilité ; accroître la résilience des organismes afin qu’ils puissent mieux anticiper et supporter les futures crises et perturbations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média