Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 janvier 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@lexismedia.ca

Le compte de taxes municipales 2023 sera disponible sous peu

ADMINISTRATION

Le compte de taxes municipales 2023 arrivera bientôt

©Photo : gracieuseté

Il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en se connectant à son Espace citoyen.

La Ville de Rimouski informe la population que l’ensemble des citoyennes et citoyens recevra sous peu, par la poste, le compte de taxes municipales pour l’année 2023.

Les personnes qui ont choisi de recevoir leur compte en ligne ne recevront aucune copie papier, mais pourront consulter leur compte dans l’Espace citoyen. Le compte de taxes municipales est payable en trois (3) versements aux dates d’échéance suivantes :

1er versement : 22 février 2023 ;

2e versement : 1er juin 2023 ;

3e versement : 1er septembre 2023.

Avis d’évaluation

Le compte de taxes 2023 sera accompagné d’un avis d’évaluation. Cet avis vous est transmis à la suite de l’entrée en vigueur d’un nouveau rôle d’évaluation couvrant les années 2023-2024-2025. Vous y trouverez les principaux renseignements inscrits au rôle d’évaluation relativement à votre propriété ainsi que les modalités applicables si vous désirez déposer une demande de révision à l’égard du rôle d’évaluation.

Méthodes de paiement

Les citoyennes et les citoyens sont invités à utiliser les services en ligne pour effectuer leur paiement. L’accès à l’hôtel de ville et au comptoir de perception est également possible à partir de l’entrée arrière par le stationnement, selon les heures d’ouverture normales.

Voici les différentes modalités de paiement qui s’offrent à la population : par le biais de leur institution financière ; par paiement préautorisé selon les échéances indiquées sur le compte de taxes annuelles ; par mode de douze versements égaux (MVE) avec intérêts et pénalités ; par la poste avec des chèques postdatés ; en personne, à l’hôtel de ville (carte de débit, argent comptant, chèque ou chèque postdaté).

Ressources en ligne

Le formulaire de paiement préautorisé et le formulaire d’adhésion au mode de versements égaux sont disponibles en ligne. Rappelons qu’il est possible de consulter son compte de taxes en ligne et plusieurs informations relatives à sa propriété en se connectant à son Espace citoyen.

Pour tous les détails concernant le paiement des taxes municipales, consultez le site Web de la Ville de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média