Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 janvier 2023

Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca

Une compétition internationale de Ice Cross à Sainte-Angèle-de-Mérici

ÉVÉNEMENT D'ENVERGURE

Ice Cross SAM

©gracieuseté Majicam - L'Avantage Rimouski

Sainte-Angèle-de-Mérici accueillera une compétition de Ice Cross du 3 au 5 février.

Sainte-Angèle-de-Mérici accueillera sa première compétition internationale de patinage de descente extrême, couramment appelé Ice Cross, du 3 au 5 février. Des athlètes de 13 pays sont attendus. 

Le Ice Cross SAM est organisé par la Municipalité et la Fédération canadienne de Ice Cross. Il se tiendra en formule ATSX 250. Une piste glacée de 250 mètres a été aménagée en plein cœur de la petite municipalité de La Mitis.

« Pour nous, c’est une belle façon de prendre un événement et de le pousser. Quand tu comprends que tu attends des athlètes de partout dans le monde, tu réalises que c’est gros. C’est une grosse machine à mettre en place, mais maintenant que ça prend forme je suis fier d’attirer du monde ici », exprime le maire de Sainte-Angèle-de-Mérici, Jimmy Valcourt.

Une centaine d’athlètes provenant de 13 pays différents seront présents. Ils seront divisés en trois catégories, soit « homme », « femme » et « junior ». Il s’agit de la seule compétition du genre à être présentée au Canada cet hiver.

« Ça se rapproche du hockey donc ça interpelle beaucoup de monde. Nous avons plusieurs personnes de la région qui sont inscrites. C’est beau de voir des athlètes de l’extérieur, mais d’avoir des locaux avec leurs partisans ça va créer une belle ambiance. Il y aura des joueurs de hockey et d’autres personnes qui ont envie de l’essayer », explique le maire.

Ice Cross SAM

©gracieuseté Majicam - L'Avantage Rimouski

La piste de 250 mètres en construction.

Les organisateurs profitent de la tenue de la compétition pour organiser un événement pendant toute la fin de semaine. Des spectacles musicaux des groupes « Les Gars du Nord » et « Badluck Avenue » ainsi que des activités familiales sont prévus. Des producteurs locaux seront sur place pour vendre leurs produits.

« C’est quelque chose d’unique et il n’y a rien dans la région présentement. Ça devient un produit d’appel touristique pour le tourisme hivernal si on pense à plus long terme. Nous invitons les motoneigistes à venir nous voir. Ce sera très familial. Les courses seront le vendredi et le samedi dans la journée avec les spectacles le soir à l’église et le dimanche il sera possible d’essayer le parcours », affirme monsieur Valcourt.

La Municipalité a investi 70 000 $ pour la présentation du Ice Cross SAM. Une dépense qui sera rentabilisée selon le maire. L’horaire des activités et plus de détails sont disponibles sur la page Facebook « Ice Cross SAM ». Il est possible de se procurer des bracelets pour les festivités en prévente au coût de 15 $. Ils coûteront 25 $ à la porte.

Commentaires

3 février 2023

Nycole Nadeau Cliche

Bonne course à Maxime Nadeau. XXXX

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média