Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 janvier 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Grand retour du Marathon de Rimouski le 10 septembre

NOUVELLE APPELLATION

Marathon Groupe Ouellet Bolduc Rimouski

©Photo L'Avantage Annie Levasseur - Le Laurentien

Le Marathon Groupe Ouellet Bolduc de Rimouski se tiendra le 10 septembre.

Le 19e Marathon de Rimouski sera de retour le 10 septembre après trois années d’absence en raison de la pandémie. L’événement portera dorénavant le nom de Marathon Groupe Ouellet Bolduc de Rimouski.  

Cette nouvelle appellation résulte d’une entente de trois ans avec le Groupe Ouellet Bolduc à titre de partenaire principal du marathon.

« C’est un partenariat qui est naturel parce que ce sont des gens qui sont beaucoup impliqués dans le sport. Ils sont professionnels, ont à cœur le service à la clientèle et sont engagés dans leur communauté. Ça rejoint les valeurs des organisateurs du marathon. Ce partenariat permet d’aborder le retour de l’événement de façon beaucoup plus sereine », affirme le président du comité organisateur du Marathon Ouellet Bolduc, Sébastien Bolduc.

« Depuis ses débuts, le Groupe Ouellet Bolduc mise sur l’importance de prendre soin de sa santé. C’est une valeur primordiale que nous souhaitons transmettre autant à nos employés qu’à nos clients », ajoute l’associé du Groupe Ouellet Bolduc, Daniel Ouellet.

Lors de la dernière présentation de l’événement en 2019, un peu plus de 3000 participants avaient pris part aux différentes courses. Les organisateurs visent, cette année, 2 500 coureurs.

« Nous sommes contents, mais en même temps il y a de la nervosité. Nous étions habitués à reconduire ce que nous faisions d’année en année, mais là tout est à rebâtir. Il y a des défis, notamment liés à la pandémie. Chez à peu près tous nos fournisseurs, il y a des coûts additionnels et des délais de main d’œuvre », exprime Sébastien Bolduc.

Encore cette année, l’événement se voudra familial et accessible.

« Ça a toujours été important que le Marathon de Rimouski s’intéresse à toutes les clientèles. C’est certain qu’il y a des retombées économiques importantes. En 2019, on parlait de retombées d’un peu moins d’un million de dollars pour le week-end de l’événement. Au-delà de ça, il faut voir l’impact sur la santé communautaire », indique monsieur Bolduc.

« Pace du bonheur »

Le marathon « Pace du bonheur » sera ajouté aux épreuves cette année. Il s’agit d’un parcours de 42 km réalisable en 8 heures inspiré du mouvement créé par la Rimouskoise Nathalie Bisson. L’objectif est de démocratiser la course à pied.

« J’ai créé une page Facebook ‘‘ Pace du bonheur ’’ et les gens se sont mis à adopter cette philosophie qui prône le plaisir et l’absence de pression dans notre passion. Nous courons à notre rythme sans aucun stress. Je me rends compte que les gens ne veulent plus parler de performance, mais de constance et d’endurance. On ne s’identifie pas au chrono et on en profite tout simplement », dit-elle.

Les inscriptions pour les différentes épreuves (marathon, marathon « Pace du bonheur », demi-marathon, 10 km, 5 km et 1 km) commencent le 30 janvier. Il est possible de s’inscrire au www.marathonderimouski.ca. Les participants pourront profiter de tarifs plus bas avant le 27 mars. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média