Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 juillet 2023

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Un bilan marqué de collaboration

Un bilan marqué de collaboration

©Photo : gracieuseté

Pascal Bérubé dernier lors de l’inauguration du nouveau CPE de Mont-Joli.

Le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, présente son bilan de la dernière session parlementaire pour le territoire de La Mitis. Une session marquée de plusieurs annonces auxquelles il aura contribué avec différents acteurs du milieu.

Parmi ces annonces, Pascal Bérubé souligne :

  • Inauguration CPE de Mont-Joli – 50 places;
  • 24 nouvelles places en service de garde en milieu communautaire – 12 places à Price et 12 places à Sainte-Angèle-de-Mérici;
  • Ste-Luce - Programme de prévention d’érosion côtière – 10 M$;
  • Début des travaux pour terrain de football synthétique du Mistral - École le Mistral - 1 588 668,49 $ du ministère de l’Éducation;
  • Aide à la classe pour l’école primaire Bois-et-Marée (Luceville) et les Alizés (Mont-Joli);
  • Retour du bureau mandataire de la SAAQ à Mont-Joli;

 

« Ce que je retiens de la première session complète après l’élection, c’est une excellente collaboration avec les ministres du gouvernement du Québec. Ça donne des résultats », estime le député.

Il ajoute que la collaboration se fait aussi bien du côté de la MRC de La Mitis, notamment avec le travail du préfet et du maire de Mont-Joli.

Quelques bémols

Au terme de la dernière session, Pascal Bérubé identifie deux dossiers qui n’ont pas connu les avancées qu’il aurait souhaitées : la téléphonie cellulaire et le manque de main-d’œuvre.

« C’était une annonce de TELUS, mais nous aimerions avoir des précisions, par exemple sur les tronçons et les échéanciers. Ensuite, c’est sûr qu’il y a des inquiétudes au point de vue de la santé à Mont-Joli avec la fermeture estivale partielle de l’urgence mineure. C’est un enjeu de recrutement, mais j’ai proposé au Centre Intégré de santé et des services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent de permettre aux élus de faire une campagne de promotion de la région pour attirer de la main-d’œuvre. »

Des dossiers en cours

Il dénote aussi deux autres dossiers qu’il estime être importants et qui ne sont pas encore à terme, mais qui sont en évolution.

C’est-à-dire le gymnase de Saint-Donat et l’agrandissement des installations du Centre de formation professionnelle de Mont-Joli-Mitis, pour les formations en mécanique agricole et en production animale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média