Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 octobre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Le projet de camping au Boule Rock est abandonné

REMISE EN VENTE

Le club de golf Boule Rock.

©Photo : gracieuseté

Le club de golf Boule Rock.

Le club de golf Boule Rock n’accueillera pas de terrain de camping de luxe pour véhicules récréatifs. La Municipalité de Métis-sur-Mer a décidé de ne pas modifier le règlement de zonage qui était nécessaire à ce projet.

Le Groupe JGS, promoteur du projet, remet donc en vente le club de golf au coût de 2 M$. Il s’était porté acquéreur de l’endroit en 2022. Le projet de camping de luxe était d’une valeur de 4,7 M$ et il devait occuper 20 % de l’espace du club Boule Rock avec environ 150 terrains pour véhicules récréatifs.

Le projet visait à assurer la pérennité du club de golf. Depuis son annonce, plusieurs citoyens s’étaient montrés réfractaires à cette modification du règlement de zonage, notamment pour des raisons environnementales. La Municipalité de Métis-sur-Mer s’en allait vers un référendum sur le sujet à la demande d’un groupe de citoyens.

En prenant la décision d’abandonner la modification de règlement de zonage, le conseil municipal dit avoir entendu les préoccupations de ses citoyens et ajoute que l’organisation d’un référendum représente des coûts élevés pour la Ville.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média