Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 janvier 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

« Rikiki sous les étoiles » au profit de La Débrouille

CONCOURS

«Rikiki sous les étoiles » au profit de La Débrouille

©Photo gracieuseté – Rikiki Campers (Facebook)

Le prix, d’une valeur de plus de 2000 $, comprend sept jours dans un van quatre places, une assurance de base et un forfait kilométrage illimité.

L’organisme communautaire La Débrouille organise jusqu’au 31 janvier le concours « Rikiki sous les étoiles » afin de récolter l’argent nécessaire à l’ouverture de sa maison de seconde étape, pour laquelle l’organisme est présentement en campagne de financement.

Le prix, d’une valeur de plus de 2000 $, comprend sept jours dans un van quatre places, une assurance de base et un forfait kilométrage illimité.

« Nous voulions gâter les participant.e.s qui soutiennent les luttes contre la violence entre partenaire intimes et leur offrir un moment inoubliable ! Nous nous sommes donc tourné.e.s vers l’entreprise rimouskoise Rikiki Campers qui loue des vans aménagés pour des séjours en camping tout confort », partage la coordonnatrice générale de La Débrouille, Geneviève Lévesque.

Ceux et celles qui souhaitent participer doivent se rendre sur le site CANADON de La Débrouille et se procurer leurs coupons, en version électronique. Les billets sont au coût de 10 $ chacun ou de 20 $ pour trois.

Le tirage au sort aura lieu le 1er février 2024 et La Débrouille annoncera ce jour-là le nom de la personne gagnante.

Un hébergement de moyen terme

La création d’une maison de seconde étape pour les victimes de violences entre partenaires intimes à Rimouski permettra aux personnes qui font appel aux services de La Débrouille de bénéficier d’un hébergement à moyen terme lorsqu’elles en ont besoin.

« Sortir de la violence et ses conséquences ne se fait pas du jour au lendemain, certaines personnes ont besoin de plus de temps dans une maison sécurisée pour sortir des dynamiques violentes qu’elles traversent et réellement assurer leur sécurité. Notre maison d’hébergement d’urgence actuelle déborde et ne peut malheureusement répondre à ces besoins », ajoute Geneviève Lévesque.

L’ouverture de seize logements accessibles est prévue pour janvier 2025.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média