Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 février 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Loterie Maison Marie-Élisabeth : 10 gagnants et un nouveau record

ACTIVITÉ DE FINANCEMENT

Loterie Maison Marie-Élisabeth : 10 gagnants et un nouveau record

©Photo Médialo – Véronique Bossé

Richard Michaud, de l’Association des concessionnaires de l’Est, Lise Cyr, responsable des bénévoles de la Loterie, Hélène Chalut, responsable des événements, Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth et Steeve Lemieux, président du CA dévoilent le montant ramassé pour la 10e Loterie

La Fondation Maison Marie-Élisabeth a conclu sa 10e Loterie Maison Marie-Élisabeth, réalisée en collaboration avec l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, le 24 janvier dernier à l’Hôtel Rimouski, avec un nouveau record de 169 059,82 $ net.

La vente des 8500 billets de loterie, au coût de 20 $ chacun, aura permis à la Fondation de dépasser le montant de 156 679,86$ récolté l’an dernier, qui constituait déjà un record. De plus, cette 10e édition de la Loterie porte à 1 115 514,87$ le montant total amassé depuis dix ans dans le cadre de l’activité de financement.

La directrice générale de la MMÉ, Paule Côté, a réitéré l’importance de la Loterie dans l’accomplissement du mandat de la Maison.

« La Loterie Maison Marie-Élisabeth, c’est l’activité qui est la plus importante en termes de résultat financier, parce que ça prend beaucoup de sous pour offrir les soins et les services qu’on offre. Ils sont gratuits, mais il y a un coût. C’est un million de dollars qu’on doit récolter tous les ans. Chaque mois de janvier, le compteur repart à zéro. On peut compter sur des sous du ministère de la Santé et des Services sociaux, qui nous remet 770 000 $ par année, mais c’est insuffisant. Grâce à notre communauté rimouskoise et grâce à la générosité de nos partenaires, nous réussissons ce grand miracle année après année, donc merci à tous. »

Si le montant de 169 059,82 $ a pu être atteint, l’organisation estime que c’est non seulement grâce à l’engouement de la population pour cette activité de financement, mais aussi grâce au travail conjoint de l’équipe de la Maison Marie-Élisabeth et de l’équipe de plus de 30 bénévoles, chapeautée par la bénévole Lise Cyr.

« Je veux remercier tous nos bénévoles qui ont vendu des billets lors de nos 92 tables de vente, tous nos bénévoles téléphonistes, et mes deux bras droits, Marjolaine Caron et Nicole Cayouette. C’est un travail constant pour tout le monde, qui dure tout au long de l’année. Lorsque la Loterie se termine en janvier, nous préparons déjà activement la Loterie de la prochaine année! Un grand merci également à tous les commerces qui nous accueillent pour nos tables de vente, et merci à Steeve Lemieux, qui chaque année vend de grandes quantités de livrets! », explique madame Cyr.

Encore cette année, les 10 finalistes ont chacun reçu un prix. Trois d’entre eux ont reçu 1000 $ chacun, six d’entre eux ont reçu 500 $ chacun et le dernier finaliste a reçu le grand prix de 20 000 $, échangeable à l’achat d’un véhicule neuf chez l’un des 12 concessionnaires de Rimouski.

C’est Maxime Bérubé de Rimouski, qui l’a remporté.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média