Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 février 2024

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Des dons au nom de Sandy Burgess

Des dons au nom de Sandy Burgess

©Photo gracieuseté – crédit : Denys Dubé

(De gauche à droite)Harold Michaud, président de la Fondation Sandy-Burgess; Luc Jobin, directeur de En tout C.A.S.; Nicole Gauthier, coordonnatrice à l’intervention pour La Débrouille; Marie-Ève St-Pierre, directrice générale de Moisson-Rimouski-Neigette; et Michel Desrosiers, vice-président de la Fondation Sandy-Burgess.

La Fondation Sandy-Burgess remet à trois organismes communautaires de Rimouski, chacun un chèque de 1000 $. Ces organismes sont : En tout C.A.S. qui supervise les travailleurs de rues, La Débrouille, qui s'occupe des femmes victimes de violence conjugale et de leurs enfants, ainsi que Moisson-Rimouski-Neigette qui offre un comptoir alimentaire.  

Selon le président de la Fondation, Harold Michaud, la protection des personnes démunies a toujours habité la pensée de Sandy Burgess.

« C'est dans cet esprit que le conseil d’administration a posé ce geste de soutien aux personnes dans le besoin. Ici comme ailleurs, les organismes communautaires sont présents dans divers secteurs d’activités allant des services de santé et des services sociaux à la formation de la main-d’œuvre. En ces temps troubles, ils sont des acteurs clés pour aider les personnes affectées par les inégalités, la marginalité et l’appauvrissement. Malheureusement, leurs actions pour bâtir une société plus juste passent trop souvent sous le radar. Chaque jour, le personnel des organismes communautaires réussit à accomplir de petits miracles avec un budget limité. Je n’ose pas imaginer le développement social de notre région sans leur précieuse contribution », témoigne monsieur Michaud.

À propos

Sandy Burgess a été journaliste, chroniqueur, formateur en communication, gestionnaire et ardent défenseur de sa région. Sa carrière s'est étendue sur trente années, de 1953 jusqu'à son décès, en août 1983, à l'âge de 52 ans seulement.

La Fondation Sandy-Burgess a lancé en novembre 2022 une biographie sur la vie et l'œuvre de Sandy Burgess, qui a été une figure publique respectée et marquante dans l'Est-du-Québec.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média