Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 novembre 2017

L'école des Alizés élit son parlement écolier

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

MONT-JOLI. Le parlement écolier de l'école des Alizés a été assermenté jeudi en présence du nouveau maire de Mont-Joli, assermenté le même jour, et de tous les élèves de l'école primaire de Mont-Joli réunis dans le grand gymnase.

Marianne Bond et Cédric Massé, élèves de 3e cycle, ont été désignés respectivement première ministre et vice-premier ministre. Onze élèves siègent au parlement à titre de député. Il s'agit de : Mya Bérubé, Flavie Babin et Simon Hallé, élèves du préscolaire ; Mélyssiane Francoeur, Elsie Lévesque, Amélia Landry et Aurélie Hallé, élèves de 1er cycle ; Laurie-Anne Ringuette, Marianne Rehel, Magalie Claveau et Nicolas Savard-Gagné, élèves de 2e cycle ; et François Mercier, élève de 3e cycle.

Auparavant, ils ont mené une campagne qui les a amenés dans un premier temps à présenter leur candidature et à s'adresser à leurs jeunes confrères pour mousser leur candidature.

Pour cette première sortie publique quelques heures seulement avant d'être lui-même officiellement assermenté, le maire Martin Soucy s'est dit heureux de rencontrer des jeunes, d'autant plus que la famille figure parmi les priorités de son conseil municipal, a-t-il dit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média