Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 décembre 2017

Cap sur une récolte de 300 000 $ au Week-end de la Ressource

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

FINANCEMENT. Après la belle récolte réalisée lors de son Téléradiothon en début d'année, la Ressource d'aide aux personnes handicapées souhaite récidiver les 20 et 21 janvier avec la tenue du Week-end de la Ressource, dont l'objectif est d'amasser 300 000 $.

Ce week-end sera marqué par le Show de la Ressource, le samedi soir à la Salle Desjardins-TELUS de Rimouski. Le spectacle sera retransmis lors du traditionnel Téléradiothon, de retour pour une 21e année, le dimanche de 10 h à 20 h, sur les ondes de NousTV ainsi qu'aux différentes chaînes de télés communautaires du territoire. Cogeco a d'ailleurs accepté que le Téléradiothon soit diffusé à la chaîne Ma Communauté de TELUS.

Le Week-end de la Ressource constitue l'activité de financement la plus importante pour l'organisme, qui compte sur un budget annuel qui avoisine les 400 000 $.  « On reçoit environ 50 000 $ en subventions récurrentes du réseau de la santé, donc tout le reste on doit aller le chercher avec l'apport de nos bénévoles et nos partenaires. Cet événement est d'une importance extrême pour nous. Notre objectif est de 300 000 $ et on souhaite le dépasser parce que tout ce qu'on a en surplus, c'est ce qu'on donne en surplus », affirme la directrice de la Ressource, Thérèse Sirois.

Calliari, Ouellet et les autres…

La Ressource jouit d'une belle notoriété auprès des artistes qui, année après année, acceptent volontiers à se produire pour la cause. En plus de faire vibrer la Salle Desjardins-TELUS, Marco Calliari assurera l'animation du spectacle du 20 janvier avec Dave Richer. Les Karim Ouellet, Valérie Carpentier, Alexandre Desilets et Sam Tucker font également partie des artistes en vedette. Le public pourra aussi faire la découverte de La Bronze, du Charles Trudel Quartet et de Laurence Castera.

« Chaque année on découvre des artistes, c'est un peu la marque de commerce de ce Téléradiothon. Il y a des gens qui sont présents au spectacle le soir et qui nous disent à quel point ils sont heureux de découvrir de nouveaux artistes. Ils nous font un don même s'ils sont venus la veille. Après 21 ans, on c'est vraiment une fierté pour notre petite organisation », souligne Mme Sirois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média