Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 août 2017

Un Porte-manteau généreux pour les plus démunis

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

DON DE VÊTEMENTS. Le Cercle culturel de l'amitié de Rimouski a inauguré samedi le Porte-Manteau, un service qui permet aux personnes vivant en situation de pauvreté de se procurer en toute discrétion des vêtements, et ce, gratuitement.

Le service d'aide est offert depuis le 23 août. Pour rendre possible ce projet, le Cercle culturel de l'amitié profite de dons de vêtements de la population. Le Porte-manteau est accessible à l'année longue, sur le mur extérieur des locaux de l'organisme (459, rue La Salle), les mardis et jeudis, de 9 h à 16 h. L'organisme recueille les dons du public à tout moment.

Les besoins, on les voit. La pauvreté, elle est là. -Guylaine Lévesque

« Si ça fonctionne, c'est grâce aux dons que nous avons. Par après, on redistribue gratuitement les vêtements à la population dans le besoin. C'est vraiment un service de dons et d'entraide. Nous travaillons en collaboration avec Moisson Rimouski-Neigette. Les besoins, on les voit. La pauvreté, elle est là », remarque l'intervenante sociale au Cercle culturel de l'amitié et responsable du projet, Guylaine Lévesque.

Besoin de vêtements d'hiver

Les vêtements donnés par le public doivent être propres et en bon état. À l'approche de la saison froide, l'organisme recherche présentement des vêtements d'hiver. Le Cercle culturel de l'amitié a aussi reçu des demandes de familles qui ont besoin de draps chauds. Les vêtements pour hommes et pour femmes de toutes grandeurs, ainsi que des vêtements pour enfants sont acceptés.

Cette initiative vient contribuer à briser l'isolement. Elle se veut aussi écologique, permettant de redonner une 2e vie aux vêtements. « Si nous avons des vêtements en trop, on redonne au Répit du passant ou aux autres organismes qui travaillent auprès d'une clientèle dans le besoin », indique Mme Lévesque.

Commentaires

5 juillet 2020

Catherine Thériault

Bonjour Comment allez-vous? J'ai créé un Fonds Philanthropique avec la fondation Québec Philanthrope et j'ai fait faire des tuques chaudes , unisexes, au logo de mon fonds pour entre autres donner à ma famille et amis et pour en donner à des organismes communautaires. Mes recherches sur google m'ont faite découvrir un article sur votre projet de Porte manteau mobile. J'aimerais bien vous en donner 25 . Je demeure dans la ville de Québec mais je suis originaire d'un petit village ST-Epiphane dans le BAs St-Laurent. Je ne sais pas si on pourrait trouver une manière de faire le don. Un de mes cousins demeure à Rimouski. Vous avez mon mail si cela vous intéresse et mon no de téléphone chez moi est 418-628-7985 Merci et bonne journée Catherine Thériault (Fonds Catherine Thériault de la Fondation Québec Philanthrope, mon site web perso est presque prêt mais pas encore en ligne)

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média