Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 février 2018

Neuf organismes communautaires de La Mitis se partagent 117 000 $

©Photo TC Media - Gaétan Morissette

NOUVEAUX HORIZONS. Neuf organismes issus de huit municipalités de La Mitis reçoivent au total 117 014 $ du Programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA).

Le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, en a fait l'annonce vendredi au local des 50 ans et plus de Mont-Joli. « Dans le cadre de ce programme, nous finançons des projets communautaires pour que des aînés puissent mener des activités communautaires et participer à de telles activités » a indiqué le député Massé.

©Photo TC Media - Gaétan Morissette

Le représentant du Club des 50 ans et plus de Mont-Joli, Jean-Guy Dionne, le député Rémi Massé et le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Ces activités sont non seulement une manière de s'exprimer et de se divertir pour beaucoup de personnes, mais également un moyen de se maintenir en bonne forme et en bonne santé. -Jean-Guy Dionne

Les huit organismes soutenus sont le Club des 50 ans et plus de Sainte-Angèle-de-Mérici (16 893 $), la paroisse de Saint-Joseph-de-Lepage (24 256 $), la municipalité de Saint-Donat (18 136 $), le Club de l'âge d'or de La Rédemption (11 629 $), le Centre femmes de La Mitis (9000 $), le Club des 50 ans et plus de Mont-Joli (3082 $), l'Association des locataires des habitations Le Beau Lieu à Métis-sur-Mer (3235 $), le Club des 50 ans et plus de Luceville (9002 $) et le Cercle de fermières de Sainte-Luce (21 779 $).

« Nous pourrons offrir plus de divertissement par la musique et la danse. Ces activités sont non seulement une manière de s'exprimer et de se divertir pour beaucoup de personnes, mais également un moyen de se maintenir en bonne forme et en bonne santé » indique Jean-Guy Dionne, trésorier du Club des 50 ans et plus de Mont-Joli.

La plus grosse somme, 24 256 $, a été accordée à la paroisse de Saint-Joseph-de-Lepage pour la rénovation de la cuisine, la réfection du plancher et l'installation d'un nouveau système d'éclairage au centre paroissial. Le Cercle de fermières de Sainte-Luce empoche 21 779 $ pour l'acquisition de deux métiers à tisser et de chaises permettant de favoriser l'apprentissage de nouvelles techniques de tissage données par les aînés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média