Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 mars 2018

Du nouveau au Salon des vins et spiritueux

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

DÉGUSTATIONS. Le 3e Salon des vins et spiritueux de Rimouski, au profit de la Maison Marie-Élisabeth propose de la nouveauté pour l'événement qui revient le 10 mai, à l'Hôtel Rimouski.

Les convives auront l'occasion de savourer quelque 250 produits en plus d'échanger avec la trentaine d'exposants sur place, à partir de 16 h. Un espace découvertes avec comprenant des conférences s'ajoute à la programmation. Le sommelier et populaire chroniqueur en vins, Philippe Lapeyrie endossera le titre de porte-parole officiel du Salon. Il y animera une dégustation prestige privée en après-midi, en compagnie d'un maximum de 50 personnes.

« Le Salon, ce n'est pas juste pour les connaisseurs, mais aussi les néophytes. On y retrouve des vins populaires, mais aussi des vis plus haut de gamme », résume Diane Rioux de Top là Communication, en charge de l'événement.

Présidence d'honneur

Cette année, la présidence d'honneur du Salon des vins et spiritueux a été confiée à Martin et Kristina D'Astous, de l'entreprise Beaulieu Décor. « Nous sommes très heureux de participer à cet événement rassembleur, car c'est une activité de financement des plus importantes pour soutenir la mission de la Maison Marie-Élisabeth qui rejoint parfaitement nos valeurs », indique Kristina D'Astous.

La Maison Marie-Élisabeth doit aller chercher, chaque année, environ 700 000 $ dans la communauté pour boucler son budget et ainsi assurer le maintien de ses services. La tenue du Salon prend donc toute son importance pour l'organisme. « La Maison Marie-Élisabeth a accueilli plus de 950 personnes depuis l'ouverture. On calcule environ 10 000 personnes qui ont accompagné les gens, ce n'est pas rien. La pérennité à long terme de la Maison est loin d'être assurée. Toutes ces activités de financement, comme le Salon des vins, sont très importantes », souligne le directeur général de l'organisme, François Gamache.

Les billets sont disponibles en prévente au coût de 25 $ (35 $ à l'entrée). Une participation à la dégustation prestige de l'après-midi coûte 125 $. L'an passé, quelque 600 personnes avaient participé au Salon des vins et spiritueux, ce qui avait permis de verser près de 5 500 $ à la maison de soins palliatifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média