Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 juin 2018

Il traverse le Canada à vélo pour soutenir la recherche

©Photo Facebook

CANCER. Le Rimouskois Pierre-Olivier Ross entreprend, aujourd'hui à Vancouver, une traversée du Canada à vélo dans le but de récolter des fonds pour la Société canadienne du cancer.

Athlète accompli, Pierre-Olivier Ross consacrera l'essentiel des deux prochains mois à ce défi d'importance. Son objectif: au moins 6 000 $, représentant les 6 000 km qu'il entend parcourir en autonomie complète. Habitué des longues randonnées à vélo et fidèle participant au Défi Vélo Plein Air, au profit de l'Association du cancer de l'Est-du-Québec, le cycliste désirait cette année de relever ce défi hors du commun, joignant la passion du vélo et l'importance de la cause.

Voyager tout seul avec de gros défis au quotidien, ça me permet de repousser mes limites tant physiquement que psychologiquement. -Pierre Olivier Ross

« J'avais le goût de m'impliquer davantage pour la recherche cette année. J'ai perdu mon père en raison du cancer il y a six ans. Récemment, j'ai perdu ma grand-mère, aussi du cancer. Si les gens peuvent m'encourager et appuyer cette cause qui m'est très chère tout au long du voyage, ça va juste rendre mon été encore plus merveilleux », explique l'enseignant en éducation physique de Rimouski.

« Yéti sur deux roues »

Pierre-Olivier Ross prévoit parcourir en moyenne 120 km par jour en solo. Muni de sa petite remorque, il traîne tout ce dont il a besoin pour ce périple, que ce soit pour camper ou cuisiner des repas. Des rocheuses aux longues plaines des Prairies, en passant par l'Ontario et le Québec, voyager seul se veut une épreuve de taille, mais pas seulement sur le plan physique.

« Voyager tout seul avec de gros défis au quotidien, ça me permet de repousser mes limites tant physiquement que psychologiquement. En passant des heures et des heures sur le chemin, on fait notre petit Compostelle dans notre tête en même temps », affirme M. Ross.

Appelé amicalement le « Yéti » par ses élèves, en raison de sa barbe bien fournie, Pierre-Olivier Ross a mis en ligne une page Facebook permettant au public de suivre son itinéraire. La page « Le Yéti sur 2 roues » sera alimentée régulièrement pour ceux qui souhaitent suivre ses exploits. Elle y présente aussi les commanditaires qui ont accepté de soutenir cette aventure. Avant même le départ, déjà 1 000 $ avaient été récoltés par le « Yéti sur deux roues ».

« J'y dépose les vidéos de la journée, mes photos et mes péripéties. Ça va nourrir l'esprit voyageur des gens qui visiteront la page. Le public pourra aussi y réaliser des dons grâce au lien qui s'y trouve. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média