Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mai 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

100 nouveaux logements à Rimouski en 2026

Nouveaux logements Rimouski

©Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

Les travaux de construction commenceront cet été.

Un immeuble de 100 logements sociaux et abordables pour aînés autonomes sera construit à Rimouski d’ici avril 2026. Le projet sera réalisé par l’organisme Mission Unitaînés.

Le nouveau bâtiment de six étages sera situé sur la rue Corneau. Construit par Mission Unitaînés, il sera ensuite géré par l'Office d'habitation Rimouski-Neigette (OHRN).

« L’OHRN se réjouit d’avoir été sélectionné comme partenaire afin de devenir propriétaire et opérateur de ce nouveau bâtiment, répondant bien aux besoins de ses demandeurs. Cette nouvelle offre de logements permettra de diminuer significativement les délais de la liste d’attente pour avoir un logement abordable », exprime le directeur général de l’OHRN, Alain Boulianne.

Ce projet est réalisé par les gouvernements du Canada et du Québec en collaboration avec Mission Unitaînés et la Ville de Rimouski. Le financement de ces logements découle de la récente Entente Canada-Québec concernant le Fonds pour accélérer la construction de logements (FACL).

« Construire plus de logements de qualité, à un prix abordable, et adaptés aux besoins de ceux qui ont bâti le Québec d’aujourd’hui, est une mission envers laquelle notre gouvernement s’engage chaque jour. Le projet Unitaînés, c’est bien plus qu’une simple construction; c’est la création de milieux de vie chaleureux et modernes où nos aînés peuvent vivre avec dignité et confort », affirme la ministre des Ressources naturelles et des Forêts et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina.

« Nous l’avons mentionné lors de la présentation de notre plan d’action 2024 : nous ne ménagerons pas nos efforts pour lutter contre la pénurie de logements. Cette annonce prouve une fois encore que ces efforts portent leurs fruits », ajoute le maire de Rimouski, Guy Caron.

L’immeuble représente un investissement gouvernemental de 23,5 M$, auxquels s’ajoute la contribution de la Ville de Rimouski, qui cédera le terrain et offrira certains congés de taxes et de coûts de raccordement, et un don philanthropique du président du conseil d’administration de Mission Unitaînés, Luc Maurice. Un fonds de prévoyance de 500 000 $ offert par l’organisme permettra à l’Office d’habitation Rimouski-Neigette d’assurer la gestion de l’immeuble.

« Étant donné l’intégration du bâtiment au centre-ville, près des infrastructures et services existants, ses locataires pourront bénéficier des installations communautaires partagées sous gestion de l’Office, notamment les jardins communautaires et les espaces verts environnants. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et de reconnaissance que l’Office d’habitation Rimouski-Neigette participe à ce projet d’envergure », indique Alain Boulianne.

Ce milieu de vie sera équipé de deux ascenseurs, de gicleurs et d’une aire de stationnement pour triporteurs. Le bâtiment inclura aussi une salle commune multifonctionnelle, une terrasse extérieure et un aménagement paysager. Le loyer mensuel sera fixé à environ 595 $ pour un studio et à 900 $ pour un logement de deux chambres.

Commentaires

8 mai 2024

Steeve

Bravo ! Il faut débuter au plus vite. Il manque tellement de logis dans tous les secteurs. Il faut également plein de projets de ce type.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média