Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 novembre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

«Théâtre d'automne » tourné au Bas-Saint-Laurent en nomination au Festival Fenomens

©Photo - YouTube

FICTION. Théâtre d'automne, l'un des premiers courts métrages de fiction en réalité virtuelle à voir le jour au Québec et tourné au Bas-Saint-Laurent (au Bic et à Trois-Pistoles) est en compétition officielle au 46e Festival de Nouveau Cinéma Fenomens à Barcelone. Ce festival de cinéma d’avant-garde a lieu à Barcelone en Espagne cette fin de semaine.

Théâtre d’automne est un court-métrage de réalité virtuelle écrit par Mathieu Barrette, co-réalisé par lui-même et Myriam Coulombe, qui met Fanny Mallette, Eudore Belzile et Steven Lee Potvin en vedette. Le projet produit par le Théâtre les gens d’en bas et Lorel Design a été rendu possible grâce au soutien du Plan culturel numérique du Québec - Lab Culturel, le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et Telus.

L’équipe du court métrage de fiction « Théâtre d’automne ».

C’est donc un départ phénoménal pour la production bas-laurentienne, qui se taille une place parmi les meilleurs projets de réalité virtuelle au monde. Le film accompagne «La troisième roue», d’André Roy et «Vaysha l’aveugle» de Théodore Ushev. Ce dernier est d’ailleurs la sélection officielle du Canada aux Oscars cette année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média