Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 novembre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Irène sur Mars » avec Pauline Martin présentée au Théâtre du Bic

©Photo gracieuseté - – Ulysse Del Drago

RIRES ET ÉMOTIONS. Le Théâtre du Bic présentera le samedi 18 novembre à 19 h 30, la pièce « Irène sur mars » de l’auteur Jean-Philippe Lehoux et du metteur en scène Michel-Maxime Legault. Ces deux hommes de théâtre s’unissent pour offrir une histoire de transmission, d’incompréhension et d’émancipation et pour donner la parole aux mères qui se sont oubliées pour leur famille.

Pauline Martin, qui a fait rire des millions de téléspectateurs à Samedi de rire et au Bye Bye est la comédienne principale de ce spectacle. « À l’aube de la vieillesse, Irène n’a plus rien à perdre. Alors que son fils lui a trouvé une place dans une résidence pour personnes âgées, elle lui annonce qu’elle n’a aucune intention de s’y installer… puisqu’elle est finaliste d’un projet de colonisation de la planète Mars ! À l’approche du dévoilement des candidats retenus, elle organise une soirée d’adieu au cours de laquelle elle en profite pour régler ses comptes avec son passé et le monde qu’elle pourrait quitter. La première scène écrite habilement par Jean-Philippe Lehoux est assez spectaculaire et plutôt surprenante pour les spectateurs. Comme Irène n’a plus rien à perdre, elle confie et remet en question beaucoup de choses avec son voisin Gaston joué par Gary Boudreault », mentionne-t-elle.

©Photo gracieuseté– Jules Bédard

Production du Théâtre de la Marée Haute et Productions À tour de rôle.

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette femme, interprétée par l’incroyable Pauline Martin, dont la folie, la sagesse, l’audace et la franchise la rendent absolument attachante et profondément humaine.  -MonTheatre.qc.ca

Cette comédie touchante et fantaisiste aborde de nombreux thèmes qui rejoindront et toucheront bien des gens comme la fin de vie, le fils qui veut placer sa mère, l’espoir et la remise en question de sa vie sur terre. « Irène se permet vraiment de dire tout ce qu’elle peut avoir sur le cœur concernant notre façon de vivre et ce qu’est devenu notre monde. Avec un tempérament aussi fort et coloré, elle est très drôle », ajoute Pauline Martin.

©Photo gracieuseté – Jules Bédard

Irène sur mars, présentée au Théâtre du Bic le samedi 18 novembre à 19 h 30.

Catherine Audet, Gary Boudreault et Dany Michaud complètent la distribution de cette pièce. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média