Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 novembre 2017

Une Rimouskoise se rend en finale du concours provincial Propulse ta voix

©Photo gracieuseté

La grande finale du 5e concours provincial « Propulse ta voix » a été présentée dimanche 12 novembre au Camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, une Rimouskoise faisait partie des 10 finalistes, et un Louperivois a terminé sur la troisième marche du podium.

Noémie Élément, 20 ans, de Rimouski ne s’est pas qualifiée parmi les trois gagnants, mais elle a eu l’opportunité de chanter lors de quatre spectacles (quart de finale, demi-finale et finale) les 11 et 12 novembre, devant des salles combles au Camp musical, avec des artistes en provenance de toutes les régions du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Audrée-Malénie Basque-Goguen, 17 ans, de Tracadie, N-B, a été proclamée lauréate 2017. Emilie Clément-Emond, 30 ans, de Montréal et Hugo Bernard-Lord, 30 ans, de Rivière-du-Loup ont obtenu respectivement la deuxième et troisième position.

Les huit autres finalistes étaient Gabrielle Lefrançois-Paré, 17 ans, de Sainte-Anne-de-Beaupré, Noémie Element, 20 ans, de Rimouski, Francis Goulette-Poirier, 20 ans, de Balmoral, N-B, Michèlle Maltais, 33 ans, de Lasalle et Audrey Charbonneau, 31 ans, de Saint-Césaire.

Le producteur de Propulse ta voix, Éric Côté, explique que les quatre coachs, Jason Guerrette, Valérie Boivin, Francis Gallant et Priscillia Quirion, et le public, ont été bercés d’émotions en écoutant les prestations tout au long du parcours, versant même quelques larmes à plusieurs reprises. « Après cette édition extraordinaire, nous pouvons dire que la relève musicale est en santé au Québec puisque deux finalistes sont des jeunes filles qui se retrouveront prochainement sur scène au Centre Bell et au Centre Vidéotron avec la tournée de La Voix Junior, Éliane Leclerc, 10 ans, de Boischatel et Émilie Larivière, 11 ans de Rigaud. »

Au total, 36 candidats avaient été retenus lors des auditions à l’aveugle qui avaient eu lieu les 28 et 29 octobre derniers.

Pour une première fois, tous les spectacles ont été diffusés en direct sur Facebook, des auditions à l’aveugle jusqu’à la grande finale. « À ce jour, ces spectacles ont eu un impressionnant record de 108 000 personnes atteintes pour un total de 44 000 vues », ajoute M. Côté.

©Photo gracieuseté

Les 10 finalistes du 5e concours Propulse ta voix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média