Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 novembre 2017

Deux bénévoles du Salon du livre de Rimouski honorés

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le Salon du livre de Rimouski, qui début ce soir, a honoré cette année dans le cadre de sa 52e présentation, non pas seulement un, mais deux de ses bénévoles, il s’agit de Gisèle Lepage et Raynald Saindon.

Disponibilité, efficacité, professionnalisme et courtoisie sont des mots que l’équipe du Salon a utilisés pour qualifier ces deux bénévoles précieux pour le comité « Support aux exposants et qui ont œuvré tous deux pendant plusieurs années auprès des auteurs. « C’est avec vivacité et joie de vivre que d’année en année nos généreux bénévoles ont apporté leurs soutiens sans jamais refuser de remplacer au pied levé leurs collègues. Merci, Gisèle et Raynald, pour votre dévouement et votre engagement envers le Salon du livre. Nous souhaitons avoir le plaisir de vous côtoyer encore longtemps. « 

L’organisation du Salon du livre précise que compte tenu de la qualité exceptionnelle de tous les 150 bénévoles œuvrant au sein de tous les comités, il ne fut pas tâche aisée de retenir deux noms.

Prix du bénévolat Madeleine-Raymond

Pour rendre hommage à la fondatrice et présidente du premier Salon du livre au Québec, soit le Salon du livre de Rimouski, ce dernier a créé en l’an 2000, le Prix Madeleine-Raymond. Ce prix répond à une volonté de souligner d’une façon particulière le travail de bénévoles qui contribuent à la réalisation du Salon et qui sans l’implication généreuse de ces personnes, ne serait pas réalisable dans sa forme actuelle. 

Le Salon du livre débute ce soir pour s’achever dimanche soir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média