Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 novembre 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Du funk et du groove lors du prochain « Mardi jazz »

©Photo gracieuseté The Liquor Store

SEXTETTE MONTRÉALAIS. Bien ancrée dans le calendrier culturel et jazz rimouskois, la prochaine édition des Mardis Jazz de la saison automnale mettra en vedette la formation montréalaise « The Liquor Store », le 14 novembre à 20 h 30, à la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt. 

Les jazzophiles et mélomanes sont invités à participer à cet événement qui proposera une performance du sextette montréalais suivi d’une soirée d’improvisation musicale.

Composé de Rémi Cormier à la trompette, d’Alex Francoeur au saxophone, de Félix Blackburn à la guitare, de Félix Le Blanc au piano et au  clavier, d’Émile Farley à la basse et de Jean-Daniel Thibeault-Desbiens à la batterie « The Liquor Store » propose des pièces très groovy où le jazz est métissé avec de fortes influences de funk et de hip-hop. Le groupe est né en 2011 et a depuis fait paraître deux disques, « Hooked » en 2013 et « Room For Everyone » en 2015. Cette formation a circulé sur les routes de l’Ontario et du Québec, et donné un concert au Festival international de jazz de Montréal en juin 2017.

Les Mardis Jazz sont une initiative de Rimouskois qui souhaitent créer des rencontres artistiques ouvertes au public, où les musiciens jazz peuvent découvrir de nouveaux artistes et s’exprimer dans des rencontres musicales improvisées. Sous la coordination du batteur Jean-Étienne Joubert, cette programmation est organisée avec la collaboration de la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt et du Festi Jazz international de Rimouski.

Les événements débutent à 20 h 30 et les laissez-passer sont disponibles à la porte au coût de 10 $. Les Mardis Jazz proposeront un dernier événement cette saison avec le Gabriel Dionne Trio, le 12 décembre. La série de soirées jazz sera de retour à l’hiver et au printemps 2018 avec une nouvelle programmation.

©Photo : All Rights Reserved (C) 2017

« The Liquor Store » propose des pièces très groovy où le jazz est métissé avec de fortes influences de funk et de hip-hop.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média