Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mars 2017

Un vacarme des solitudes à la Coop Paradis de Rimouski

©Photo gracieuseté

EXERCICE PUBLIC. Le Théâtre des Grands Vents (TGV), compagnie de création théâtrale multidisciplinaire établie à Matane, effectuera une résidence de création à la Coop Paradis et présentera un exercice public, samedi 8 avril à 20 h, dans la salle Rouge.

« Vacarme des solitudes » est la suite du projet « Chaos et cohérence », une série de résidences d’artistes qui ont permis la création de huit solos, des monologues autobiographiques dramatisés, présentés à Matane dans le cadre des cabarets du TGV.

La pièce est le récit d’expériences de vies qui révèle une série de blessures psychologiques et émotives.

Dans un chassé-croisé de quatre comédiens (Pierre-André Bujold, Nathalie Bernier, Lisa Ann Jungemann, Frédéric Boivin), les corps se croisent et se recherchent. Le spectateur est proche, intime à l'effort des corps, au souffle des mots. Entre la fiction et la réalité, le théâtre et le témoignage, les personnages et les performeurs se révèlent et se confondent dans le vacarme de leurs solitudes.

Vacarme des Solitudes a été présenté pour la première fois en exercice public en juin 2016, à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane.

Pré-vente 10 $/ Porte 15 $

Une entreprise d’économie sociale                                                       

Le TGV est une compagnie de théâtre multidisciplinaire de création à but non lucratif fondée à Matane en 2009 et reconnue comme entreprise d'économie sociale. Le mandat de la compagnie est de créer, produire et promouvoir des événements théâtraux et multidisciplinaires professionnels, et de participer au développement culturel et socio-économique de la région.

« Notre mandat se veut large et inclusif afin de refléter notre réalité régionale. Nous valorisons le décloisonnement des genres et des disciplines. Nous en reconnaissons un effet positif direct sur notre communauté, sur le développement de nos publics, sur la pratique et la démarche de nos collaborateurs, sur la qualité de nos créations ainsi que sur le rayonnement de notre organisme », précise l’équipe de l’organisme.

Info : www.theatredesgrandsvents.org.

Mise en scène - Frédéric Boivin

De et Avec  - Nathalie Bernier, Pierre-André Bujold, Lisa Ann Jungemann, Frédéric Boivin

Direction technique et éclairage - Julien Desgens

Régie - Robin Servant

Photos - Geneviève Thibault

Graphiste - Mathieu Brien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média