Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 juin 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

L’objectif de 100 000 $ est en bonne voie d’être atteint pour l’Opéra de Rimouski

©Photo TC Media-Charles Lepage

SOIRÉE HAPPENING. Tous les artistes lyriques du grand gala de l’Opéra de Rimouski dont la soprano de calibre international, Lyne Fortin, l’une des plus grandes voix au Canada, étaient présents au centre communautaire de Sainte-Agnès Sud jeudi soir, lors d’un happening précédant le grand Gala 15e anniversaire de cet organisme.

Cet événement animé par le ténor Claude-Robin Pelletier, directeur de l’Opéra, se voulait une occasion de présenter aux spectateurs, les plus belles voix lyriques qui participeront au Gala de l’Opéra, ce dimanche, sur la scène Desjardins-TELUS et de dévoiler les événements-bénéfices à venir dans le cadre de la Campagne de financement 2017-2018.

Quand on chante un peu partout dans le monde, ça fait plaisir de retrouver des gens qu’on aime et qui apprécient ce qu’on fait. Je suis heureuse d’être avec vous et ce sera un très beau concert dimanche.  -Lyne Fortin

« Nous recevrons une pléiade d’artistes de la région et de l’extérieur aussi. Certains viennent de très loin montrer leur solidarité, chanter pour nous et nous dire que l’Opéra-théâtre de Rimouski doit continuer sa mission. Cette activité de financement nous aidera à atteindre notre objectif de 100 000 $. On a déjà 70 000 $ d’accumulé en espérant que nous dépasserons cet objectif », commente Claude-Robin Pelletier.

Ce dernier, qui souhaite une grande présence du public au spectacle de dimanche, mentionne qu’il est très difficile de recruter ces grandes voix, « non pas de les convaincre à venir ici, mais leur agenda pose souvent problème », dit-il. « Ces chanteurs-là veulent la continuité de l’opéra non seulement à Rimouski, mais aussi dans toutes les maisons d’opéra à travers le monde. Ils sont toujours prêts à répondre oui à notre appel et cela me surprend chaque fois. »

©Photo TC Media-Charles Lepage

Le ténor Claude-Robin Pelletier, directeur général et artistique célèbrera cette année ses 35 ans de vie artistique à l'Opéra.

Il y a trois maisons d’opéra au Québec : l’Opéra de Montréal, l’Opéra de Québec et l’Opéra de Rimouski. Chacune de ces maisons d’opéra comprend un atelier de décor, un atelier de costumes (plus de 4 000 à Rimouski), un chœur, un orchestre et une salle, précise Claude-Robin Pelletier. « On a tout ce qu’il faut pour présenter un opéra dans notre région avec une salle magnifique. Il faut le dire et le répéter : l’opéra, ça existe à Rimouski et chaque année, nous vous présentons l’une des plus belles productions, entièrement réalisées ici. D’entendre ces voix magnifiques comme celle de Lyne Fortin, c’est un cadeau que les gens doivent s’offrir en découvrant l’opéra par le biais de ce gala. »

Au cours des prochains mois, il faudra surveiller l’encan de l’Opéra et le vide-grenier les 19, 20, 21 août et le souper concert du 15e anniversaire, le 9 décembre qui soulignera le 35e anniversaire de carrière à l’Opéra pour Claude-Robin Pelletier. 

Le spectacle Samson et Dalila prévu cette année est reporté à l’an prochain et fera place au Gala de l’Opéra, dimanche 25 juin, 14 h, à la Salle Desjardins-TELUS. Billets en vente à la billetterie (418 724-0800). Information : Opéra de Rimouski 418 722-1985 ou www.operarimouski.com 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média