Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 juin 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Lancement de l’album-souvenir « Le temps a pris le temps aux Îles de la Madeleine »

©Photo TC Media-Charles Lepage

ÉCRITS ET PHOTOS. Georgette Renaud et Daniel Projean, cofondateurs de la « Maison de l’écriture » et de « La Porte ouverte sur les mots » lancent un recueil de textes abondamment illustré constituant un album-souvenir dédié aux membres et amis de la Maison de l’écriture, ce lieu de motivation à l’écriture créé en 2005, à Fatima aux Îles de la Madeleine. 

Demeurant maintenant à Rimouski, ils ont habité tous les deux les Îles, elle, plus de 14 ans, lui, 12 ans, sans oublier la carrière de 30 ans de Georgette en soins infirmiers au Cégep de Matane.

©Photo TC Media-Charles Lepage

L'album-souvenir « Le temps a pris le temps aux Îles de la Madeleine.

On donnait des ateliers, on recevait des gens et des auteurs à la Maison de l’écriture tout en les orientant et en les encourageant dans la suite de leurs projets d’écriture. -Daniel Projean

Dans « Le temps a pris le temps aux Îles de la Madeleine », ce couple d’auteurs et conteurs relate par les textes de Georgette et les photos de Daniel, une partie de leur vie soit les huit ans d’histoire de la Maison de l’écriture (2005-2013) aux Îles, qui se prolonge aujourd’hui sous l’appellation « La Porte ouverte sur les mots » à Rimouski, comprenant un volet de plus portant sur l’oralité.

On y retrouve un prélude de l’auteur et ancien député-ministre péquiste des Îles, Maxime Arseneau, de la poésie et des photos de l’exposition Esprit d’hiver, des écrits, la mission et un amalgame de photos souvenirs de la maison et des jardins fleuris de la petite maison bleu turquoise devenue le gîte touristique Fleurs des Îles. « Cet album-souvenir, ce sont les activités des huit ans d’existence de la Maison de l’écriture et c’est aussi la reconnaissance envers des auteurs qui nous ont envoyé de nombreux textes », commente Georgette Renaud.

« Le temps a pris le temps aux Îles de la Madeleine » est disponible en autoédition à la Librairie l’Alphabet de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média