Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 juillet 2017

DJ Champion clôturera les Grandes Fêtes TELUS dans une ambiance festive

©Photo gracieuseté - BARRY RUSSELL

AMBIANCE. En deuxième partie de soirée dimanche, DJ Champion, qui avait connu un franc succès lors d’une édition précédente des Grandes Fêtes TELUS, s’assurera de mettre l’ambiance avec son « band », Champion et ses G-strings, dès 21 h 45 au parc Beauséjour dimanche 23 juillet.

Originaire des Laurentides, Maxime Morin de son vrai nom, viendra mixer ses plus grands hits, accompagné de trois guitaristes, un bassiste, deux chanteuses et DJ Champion lui-même aux percussions avec son ordinateur portable : « Ça va être de la musique dansante de a à z, instrumentale. On commence plus tranquillement pour faire monter la sauce et sentir la chimie avec le public, et je garde les plus gros hits, comme « Alive Again » ou « No Heaven », pour la deuxième partie du concert. J’ai hâte de voir comment le public rimouskois va réagir ! », explique DJ Champion.

Le DJ, qui est déjà venu mixer plusieurs fois à Rimouski, a débuté sa carrière au début des années 1990, au moment où la scène électronique était en ébullition. « La musique électronique, c’était tout nouveau, tout beau, rendue populaire par le groupe Daftpunk et son album « Homework ». Aujourd’hui, ça a changé, l’EDM (electronic dance music) a pris le pas, et le public est un peu différent. Il y a des soubresauts de musique électro, j’ai un peu décroché de ça en faisant de la musique pop. J’aime les choses un peu moins structurées ».

La pop est un style de musique que Maxime Morin connait bien puisqu’avant d’être DJ, il était guitariste, notamment dans plusieurs band, de punk, de metal ou encore de pop.

DJ Champion sera précédé de l’humoriste Jean-Marc Parent, qui entrera sur scène à 20 h, après le spectacle de Robby Johnson à 18 h 15. Informations : www.lesgrandesfetes.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média