Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 juillet 2017

Paraloeil conçoit une salle de cinéma mobile

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

DIFFUSION DE LA CULTURE. Cinéma Paraloeil de Rimouski vient de concevoir une mini-salle de cinéma mobile dans un conteneur, un projet qui permet de sortir des murs et de toucher un large public. 

Paraloeil se sert de cette salle mobile pour y diffuser des bandes-annonce de sa programmation automnale. Six sièges ont été installés à l'intérieur, un peu à l'image d'une traditionnelle salle de cinéma. Une fois le soir venu, un projecteur sera installé sur le conteneur et des vidéos d'art seront projetées sur un édifice. L'installation a été aménagée sur la rue Saint-Germain, près de l'avenue Belzile, à l'occasion des Terrasses urbaines.

Le concept de mini-salle de cinéma mobile semble être unique dans l'Est du Québec. Cinéma Paraloeil s'est inspiré d'un projet semblable dans la région de Québec. « On utilise au maximum le conteneur pour y réaliser plein de projets. Ça nous permet de rejoindre des personnes qui, peut-être, ne savaient pas ce qu'on faisait », explique la responsable de la diffusion à Cinéma Paraloeil, Cynthia Naggar.

L'organisme aimerait bien que cette salle se déplace à différents endroits sur le territoire de la ville. « On souhaiterait l'emmener à Pointe-au-Père, par exemple, sur le bord de l'eau et l'utiliser à l'occasion de festivals ou lors d'événements populaires afin que les gens puissent vivre une expérience », ajoute Mme Naggar.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média