Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 juillet 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Dévoilement d’une murale réalisée par des élèves de Mont-Joli

VoRo

©Photo gracieuseté

VORO. Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture et la Ville de Mont-Joli dévoileront la murale réalisée par les jeunes de la Maison des jeunes et le bédéiste VoRo (Vincent Rioux) le samedi 8 juillet à midi à la Maison de la culture du Château Landry.

Cette murale conçue dans le cadre d'un projet de médiation culturelle initié par le CLAC au printemps 2017 sera présentée au public pendant la Fresqu'Ô Fête et à cette occasion, les percussionnistes de Kalafuba seront présents et transformeront l'activité en événement festif.

©Photo gracieuseté

Kalafüba réunit une quinzaine de passionnés de rythmes du monde, c’est un collectif démocratique voué à la mise en valeur de la samba brésilienne et des rythmes afro-américains.

En avril et mai 2017, le bédéiste VoRo a encadré une douzaine d’adolescents de la Maison des jeunes de Mont-Joli lors de cinq ateliers de création d'une murale illustrant un conte traditionnel québécois. Celle-ci a entièrement été créée, dessinée et coloriée par les jeunes et sera affichée aux murs de la Maison des jeunes.

©Photo gracieuseté

Auteur professionnel de bande dessinée, Vincent Rioux, alias VoRo, a fait des études en graphisme au Cégep de Rivière-du-Loup. Il a étudié la bande dessinée en Belgique où il se spécialise dans la BD semi-réaliste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média