Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juillet 2017

Une participation au-delà des attentes à Price en fête

©Photo TC Media – Joël Charest

BILAN. Plus de 5 000 personnes ont pris part aux diverses activités offertes lors de l'événement Price en fête. Les organisateurs dressent un bilan positif de cette toute première édition.

Au plus fort des festivités, samedi soir, 1 500 personnes se sont rassemblées au parc Albert-Dupont pour assister au spectacle du légendaire chanteur country Paul Daraîche. Celui qui entreprend sa 52e année de carrière a fait vibrer la foule en interprétant ses plus grands succès en compagnie de sa fille Émilie, son fils Dan et leurs musiciens.

Les talents locaux étaient également à l'honneur alors que le duo Christine et Sébastien, Edgar Bujold et le duo Harvey ont présenté la première partie de cette soirée country.

En marge de ce spectacle, plusieurs centaines de festivaliers ont assisté à la présentation des feux d'artifice soulignant le 40e anniversaire de fondation de l'entreprise Bois d'œuvre Cedrico alors que la soirée s'est conclue avec la prestation des Ticky Jones jusqu'au petit matin.

Le rock était à l'honneur lors de la soirée du vendredi alors que le groupe Undercover Legends of Rock et les Karma Kameleons ont livré une remarquable performance en interprétant les meilleurs succès des années 80.

« Selon nos estimations, plus de 5 000 personnes ont assisté aux différentes activités offertes lors de la fin de semaine. Nous avons vendu près de 1 700 bracelets alors que notre objectif était de 1 200, c'est un succès sur toute la ligne », souligne Pierre-Luc Langlois, membre du comité organisateur de Price en fête.

La journée du dimanche aura été marquée par une grande parade dans les rues du village où 85 motocyclistes ont convergé vers l'hôtel de ville. Une course d'habileté à basse vitesse (slow race), une démonstration de l'artiste et spécialiste en lettrage Stéphane Dufresne et une exposition sur l'histoire de la compagnie Harley Davidson, conçue par Mario Bélanger, étaient au programme.

Ces festivités, se tenant un an après les célébrations du centenaire de Price, auront été le théâtre de nombreuses retrouvailles entre parents et amis. « Nous avons senti un fort sentiment d'appartenance lors des célébrations du centième. Les citoyens et les gens originaires d'ici avaient besoin d'une fête pour se retrouver et échanger entre parents et amis », explique Yves Côté, membre de l'organisation.

Visiblement très satisfaite, la présidente du comité organisateur de l'événement, Nancy Banville, a confirmé le retour de Price en fête pour une deuxième édition en 2018. « Nous avons déjà plein de nouvelles idées pour l'an prochain et les membres du comité organisateur ont fait un travail remarquable. Nous sommes fiers de la participation des gens de Price et de la région ! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média