Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 août 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Retour en terre natale pour des artistes de cirque professionnels

©Photo : gracieuseté MIA photographie

Alexanne Plouffe, Alexandre Demers et Camille Tremblay, tous originaires du Bas-Saint-Laurent, font partie de la quarante d’artistes qui performeront au Festival Détour, premier festival des arts du cirque au Bas-Saint-Laurent, les 25 et 26 août au Parc du Mont-Comi.

Récipiendaire de distinctions en Allemagne, à Moscou, Monte-Carlo et Vaudreuil-Dorion, Camille Tremblay présentera un numéro de mains à mains pendant la journée du samedi. « C'est super de pouvoir performer dans le Bas-du-Fleuve. On aime se sentir à la maison dans notre milieu de travail et offrir nos performances à un public qui nous semble connu », dit-elle.

©Photo gracieuseté

« Duomono 3 » - Camille Tremblay et Philippe Bélanger

Revenir dans le Bas-Saint-Laurent m'apaise toujours et me rafraîchit les idées. Un élan créatif peut ressortir de cela.  -Camille Tremblay

Alexandre Demers présentera quant à lui un numéro de sangles aériennes au cabaret du vendredi soir. « Le Bas-Saint-Laurent, ce sont nos racines, cela influence donc certainement ma démarche artistique. Le numéro que je présenterai pour le cabaret est influencé par mes origines, le Bas-Saint-Laurent » affirme-t-il. « Le Festival Détour, c'est une belle fenêtre pour communiquer notre joie, notre amour, pour transmettre à une région qui nous a vu grandir, qui nous a changés. Il devient donc un événement de haute envergure démontrant aux jeunes ayant un parcours similaire au mien qu’il est possible de mélanger la force physique, l’encadrement artistique, la créativité et le désir de performance en un seul tout » continue celui qui a fait ses débuts en cirque à l’école Satourne de Rimouski.

De son côté, Alexanne Plouffe présentera un numéro de mât chinois et un autre de pole spin, elle qui a raflé la première position au International Pole Championships Pole Revolution en 2013.

©Photo gracieuseté

« Mât chinois » : Alexanne Plouffe

Camille Tremblay a gradué en 2012 de l’École nationale de cirque de Montréal alors qu’Alexanne Plouffe est fraîchement diplômée de l’École de cirque de Québec et qu’Alexandre Demers fait partie de la promo 2018.

L’ensemble de la programmation du festival est disponible au www.detourfestival.org  ainsi que toute l’information nécessaire pour se procurer des billets pour découvrir cette initiative régionale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média