Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 janvier 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Bilan positif du 8e Underground Fest à Rimouski

©Photo : gracieuseté Steve Martin

MUSIQUE. Le traditionnel « Underground Fest » présenté au Pavillon agricole de Rimouski les 29 et 30 décembre a été apprécié des amateurs. Sept formations musicales étaient présentes lors de ces deux soirées de festivités, présentées dans le but de supporter les artistes émergents de la région et du Québec.

Le vendredi, les organisateurs, « Les productions One up » présentaient une soirée à caractère métal-hardcore avec la formation drummondvilloise « Basterds » qui a offert un spectacle rempli d'énergie et de notes brutales. Le groupe rimouskois « Above the grey » était également de la partie, accompagné de la formation matanaise « Les Crevettiers », un groupe émergent.

Lve groujhnm,

©Photo : gracieuseté Émile Cyr Perreault

Le groupe rimouskois « Live Ground ».

Le lendemain, belle performance du duo punk-rock acoustique « The Matchup » venue de Montréal afin de livrer une solide performance en poussant leurs voix en harmonies et leurs riffs de guitares très entraînants. Rappelons que le Rimouskois Patrick Savard s'est récemment joint à cette formation. Il est monté sur scène plus tôt dans la soirée avec « Live Ground », une formation originaire de Rimouski, avec ses acolytes Steve Martin (organisateur du festival) et Éric Dallaire. Ils étaient précédés de la nouvelle formation sherbrookoise « Crown Vic », qui compte elle aussi des membres originaires du Bas-du-Fleuve. Les rockers punks montréalais « The Skudfux » ont également réussi à faire bouger la foule avec leurs mélodies rapides rappelant le vieux Green Day des années 90.

Les participants ont pu déguster les produits locaux de la Brasserie artisanale Le Bien, le Malt ainsi que ceux de la Distillerie du St-Laurent tout en appréciant les artistes sur place. Prochain rendez-vous au printemps, lors de la deuxième édition du Skate Jam, un festival regroupant les amateurs de musique et de planche à roulette sous un même toit, qui se déroulera à la fin du mois de Mai. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média