Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 janvier 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

« La face cachée de la lune et autres clairs-obscurs » au Théâtre du Bic

©Photo gracieuseté Sébastien Rabouin

FABLE POÉTIQUE. Un spectacle hybride mariant le théâtre, la création parlée et la musique « La face cachée de la lune et autres clairs-obscurs » sera présenté au Théâtre du Bic, les vendredi 26 et samedi 27 janvier, à 19 h 30.

Cette fable poétique s’offre comme une jambette au cynisme mentionne l’interprète Isabelle Blouin-Gagné. « Au point de départ de ce spectacle, on s’imagine, à la stupeur générale, que la lune entame une rotation complète sur elle-même et qu’elle dévoile pour une première fois sa face cachée. À partir de là, on se demande qu’est-ce qui arriverait si la lune éclairait l’humanité, les animaux, les situations de la vie, les zones d’ombre et la trajectoire singulière de personnages colorés d’une lumière toute nouvelle et inédite et dont on ne saurait bientôt plus départager la part lumineuse de la part obscure. Ainsi, on explore beaucoup la place que prend le cynisme dans nos vies. »

La troupe a imaginé une vingtaine de scènes, de situations qui font chacune le portrait d’une situation ou d’une personne qui sont éclairées d’une façon différente en raison de ce nouvel éclairage de la lune. La portée des mots est amplifiée par le jeu des musiciens, dont l’outillage est composé autant d’instruments simples que d’objets du quotidien qu’il suffisait d’aborder autrement pour voir apparaître la musicalité.

Contenant des moments drôles, émouvants, parfois très musicaux dans toutes sortes de registres, ce spectacle littéraire met en scène un trio composé d’une auteure, de musiciens et artistes de la création parlée soit : Isabelle Blouin Gagné (texte et interprétation), Cylia Themens et Rémy Vaillancourt (musique et interprétation).

La mise en scène et la direction de production ont été confiées à Stéphanie Pelletier. Le son et les éclairages sont produits par Patrick Moubarac de Production l’Exil.

Le spectacle « La face cachée de la lune et autres clairs-obscurs » sera présenté les vendredi 26 et samedi 27 janvier, à 19 h 30, au Théâtre du Bic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média