Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 janvier 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Andrée-Anne Dupuis Bourret expose chez Caravansérail

©Photo gracieuseté

VERNISSAGE. Le Centre d’artistes Caravansérail recevra l’artiste Andrée-Anne Dupuis Bourret lors du vernissage de l’exposition « La machine paysage » qui se tiendra le jeudi 25 janvier, dès 17 h.

La machine paysage est une installation modulaire évolutive. Elle est composée de multiples modules et objets en papier sérigraphié ainsi que de dispositifs qui s’assemblent pour former une construction dans laquelle on peut circuler. S’inspirant des jardins hydroponiques, des fermes verticales et des jeux vidéo, cette œuvre interroge notre manière d’organiser la nature pour la rendre plus esthétique et plus productive.

Andrée-Anne Dupuis Bourret a diffusé son travail dans plusieurs expositions au Canada et à l’étranger (États-Unis, Mexique, France, Italie, Pays-Bas, Israël, Australie). Récipiendaire de la médaille d'or du Gouverneur général du Canada pour son projet de maîtrise en 2011, elle poursuit actuellement un doctorat portant sur les approches transdisciplinaires de l’imprimé. Elle enseigne également les arts d’impression à l’Université du Québec à Montréal.

L’exposition « La machine paysage » sera présentée jusqu’au 3 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média