Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 janvier 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Un portail dédié à la promotion de l’offre culturelle voit le jour à Rimouski

©Photo TC Media-Charles Lepage

LANCEMENT. « Quoi vivre Rimouski » un nouveau portail arts et culture voit le jour sur le Web pour le territoire du grand Rimouski afin de promouvoir l’offre événementielle culturelle de la région.

Unique et en vigueur dès maintenant, « Quoi vivre Rimouski » est offert gratuitement à la population, aux artistes et aux organismes réalisant des événements culturels. Cette plate-forme Web permettra de consulter et découvrir l’ensemble des événements culturels, toutes disciplines artistiques confondues.

Au même titre que le vent est la respiration du feu, la culture est un vent de santé dans une ville. Elle est les battements de son cœur.  -Dominique Tremblay

En raison de l’importance de l’offre culturelle et de son poids économique à Rimouski et les environs, le maire Marc Parent considère que le secteur culturel méritait une tribune promotionnelle efficace et dynamique. « La population, les touristes et les gens d’affaires auront enfin accès à un portail unique pour accéder facilement à l’information. « Quoi vivre Rimouski », est le regroupement de plus de 50 organismes culturels, diffuseurs et autres artistes participants à un projet de concertation. Dix-sept disciplines artistiques font la promotion d’une multitude d’événements culturels chaque année à Rimouski », dit-il.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Le maire de Rimouski Marc Parent.

Une campagne promotionnelle aura lieu au cours des prochaines semaines afin de lui donner la visibilité souhaitée. Ce projet a été réalisé par la Ville de Rimouski grâce à l’Entente de développement culturel du Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Rappelant l’historique de ce projet amorcé il y a quatre ans, la chef de division-culture à la Ville de Rimouski, Dominique Tremblay a rappelé qu’en mai 2015, lors du forum culturel réalisé chez Spect’Art, 90 % des participants avaient conclu que le besoin d’établir une structure efficace et globale de promotion était une priorité pour Rimouski.

Réalisée par le Groupe SYGIF, cette plate-forme permettra d’accéder à du contenu culturel supplémentaire sur les événements promus. « Une page Facebook, un compte Twitter et un compte Instagram seront aussi actifs pour dynamiser la promotion. La gestion et la promotion de ce projet sera coordonnée par la division culture du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire et une collaboration avec la SOPER permettra des stratégies promotionnelles concertées », ajoute Audrey Dubé-Loubert, coordonnatrice culturelle.   

©Photo TC Media-Charles Lepage

Le groupe Riki Dixie Bouncing Band assurait l’animation musicale de cette présentation.

On peut dès maintenant consulter l’offre événementielle culturelle de Rimouski ou soumettre un événement au www.quoivivrerimouski.ca 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média