Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 janvier 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Concert au Paradis : Orloge Simard et Massicotte

©Photo gracieuseté

PUBLIC AVERTI. Une soirée haute en couleur est proposée par la Coop Paradis de la rue Michaud à Rimouski, ce soir (samedi) avec le nouvel album « Beuvez tousjours, ne mourez jamais » sorti l'an dernier d’Orloge Simard, celui qu’on décrit comme le fils illégitime de Plume Latraverse, les Cowboys fringants et Mononc' Serge. Au programme également, le coloré et imaginatif chanteur Massicotte.

Aux origines, Orloge Simard fut un chansonnier cru et nonchalant faisant de la musique pour amuser les gens. C’est en 2012 qu’Orloge s’associe à quatre musiciens du Saguenay afin de créer un projet expérimental hors du commun mélangeant plusieurs styles de musique comme le funk, le psychédélisme, le rock, le blues, le reggae, le country et le folk. La formation met à l’avant-plan un personnage pathétique et vulgaire qui dit des choses parfois absurdes et parfois très proches de la réalité crue. La philosophie artistique entourant le projet est le «Aucuncadrisme». Une philosophie qui dépeint avec humour et absurdité les excès du vrai monde et la réalité quotidienne. Depuis la parution de son nouvel album « Beuvez tousjours, ne mourez jamais » en 2017, Orloge Simard rallie de nombreux adeptes à cette philosophie déjantée et multiplie les spectacles à guichets fermés.

Soirée folle au goût de scotch grivois.

De son côté, Massicotte, un jeune homme qui puise ses influences parmi les grands du folk rock américain et québécois. À la fois drôle et triste, sa poésie est d’une vérité touchante. Massicotte est capable d'attirer l'attention avec des compositions offertes en toute simplicité. Le premier album de Massicotte « Cowboy de ville » est disponible en ligne au format nommez votre prix : http://massicotte.bandcamp.com/  ou sur https://www.massicottemusique.com/

©Photo gracieuseté

L’auteur-compositeur-interprète Massicotte sera en spectacle ce samedi à la salle du Paradis de la rue Michaud à Rimouski.

La soirée débutera à 20 h, ce samedi 20 janvier.

Les billets sont en prévente au coût de 15.00$ chez Audition Musik et en ligne et aussi à la porte au coût de 20 $. Tarif de 15 $ étudiants, même à la porte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média