Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 janvier 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Vif succès du spectacle « On t’aime Max » à la P’tite Grenouille

©Photo TC Media-Charles Lepage

SPECTACLE-BÉNÉFICE. Le spectacle « On t’aime Max » présenté à La P’tite Grenouille de Rimouski samedi soir a connu un grand succès de participation, même au-delà des objectifs que s’étaient fixés les organisateurs de cette soirée, tant par la présence du public que celle de la douzaine de musiciens qui ont accepté de participer à cet événement.   

Victime d’un grave accident de la route le 20 décembre, le chansonnier sayabecois Maxime D’Astous est une figure appréciée dans la région et ailleurs au Québec. Ses amis musiciens se sont réunis le temps d’un spectacle-bénéfice pour l'aider à absorber les coûts des nombreux traitements qu’il subit présentement.

©Photo Facebook

Max D'Astous a quitté l'hôpital et entreprend le processus de réadaptation.

Dix jours après l’accident, Maxime qui a subi une importante blessure au cou m’a dit : papa, y paraît que je tenais par mon fil de guitare. Il est courageux, ça va bien, mais les médecins doivent le ralentir, il veut trop aller vite. Il veut tellement. C'est quasiment un miracle.  -Michel D’Astous, père de Max

« Quand j’ai lancé l’idée sur Facebook, la réponse a été immédiate et la participation a été au-delà de mes espérances. Certains musiciens sont partis de Montréal, de Granby, d’autres de Québec ou de New-Richmond pour être avec nous ici ce soir. On se rend compte que Max c’est un rassembleur, un gars que le monde aime beaucoup. Je pense qu’on pourrait remplir trois fois le bar », commente Tom Gagnon, chansonnier et organisateur de cette soirée-bénéfice.

De son côté, Steven Guimond-Corriveau, copropriétaire-gérant de La P’tite Grenouille est agréablement surpris de la réponse des musiciens. « Max est un ami pour moi et un collaborateur. Certains musiciens qui ne pouvaient pas être avec nous ce soir en raison de spectacle dans d’autres villes au Québec ont quand même accepté de remettre leur cachet de la soirée pour cette cause. Ils ont envoyé des messages d’encouragement à Max et d’autres bars Grenouille vont participer à la campagne de sociofinancement sur internet et on encourage les gens à y participer »  https://www.onedollargift.com/ca-fr/Reve-Tous-ensemble-Pour-Max-DAstous-26736  

Max D’Astous est présentement en convalescence au centre de réhabilitation François Charron à Québec. « Je lui ai parlé hier soir, ça va bien, il a recommencé à jouer de la guitare, il s’est même filmé en marchant sans marchette. C’est très bien à cette étape-ci de sa réhabilitation. C’est un combattant incroyable », ajoute Tom Gagnon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média