Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 janvier 2018

Le Festival Détour de nouveau à l'affiche en août au Parc du Mont-Comi

Appel aux artistes

©Photo Mathieu Gosselin

SAINT-DONAT. À sa première présentation, en 2017, le premier festival bas-laurentien des arts du cirque, le Festival Détour a attiré près de 700 personnes et une cinquantaine d’artistes.

Au vu du succès de cette première, le festival sera de nouveau à l'affiche les 24, 25 et 26 août prochain au Parc du Mont-Comi. Le festival Détour lance donc un appel aux artistes pour sa programmation.

Cette année, nous cherchons spécifiquement des numéros de cirque pour un cabaret sous chapiteau et des numéros variés pour la programmation extérieure, au chapeau.   -Jérémy Beaulieu

« L’an dernier, nous avons reçu environ 75 propositions de numéros, spectacles et animations en tous genres » souligne par voie de communiqué Jérémy Baudry, directeur artistique de l’événement. « Cette année, nous cherchons spécifiquement des numéros de cirque pour un cabaret sous chapiteau et des numéros variés pour la programmation extérieure, au chapeau » ajoute M. Beaulieu.
La base de la programmation de la deuxième édition sera similaire à la première mouture, avec un cabaret sous chapiteau le soir d’ouverture, des animations extérieures au chapeau et deux spectacles sous chapiteau le samedi. À ces activités s’ajouteront des nouveautés qui seront dévoilées plus tard dans l’année, dont la poursuite des festivités le dimanche.
« Nous avons reçu plusieurs commentaires du public et des artistes suite à la première édition et nous souhaitons construire sur ce qui a bien marché tout en s’améliorant » mentionne Lysane Picker-Paquin, directrice générale de La baratte culturelle.
L’appel à artistes est disponible sur le site web de l’événement (www.detourfestival.org) et les artistes ont jusqu’au 21 février 2018 pour y répondre.

©Photo Mathieu Gosselin

L’appel à artistes est disponible sur le site web de l’événement.

©Photo Mathieu Gosselin

La base de la programmation de la deuxième édition sera similaire à celle de 2017, avec un cabaret sous chapiteau le soir d’ouverture.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média