Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 janvier 2018

Éric Lapointe a fait ses premiers pas sur scène…à Mont-Joli!

À LA RECHERCHE DE L'ENREGISTREMENT. Le chanteur Éric Lapointe a fait ses premiers pas sur scène…à Mont-Joli alors qu'il n'avait que 11 ans. C'était en 1980.

Comme il le confiait lui-même à une journaliste de La Presse, en 2013 : « Mon père travaillait pour Zellers et était spécialisé dans la rénovation de magasins, alors on déménageait à tout bout de champ. Cette fois-là, on était à Mont-Joli et c'était dans le cadre du carnaval. J'avais 11 ans. C'était aussi mon premier rappel, avec la foule qui criait mon nom. J'étais derrière le rideau, je tremblais comme une feuille » indiquait-il alors.

Cette première prestation musicale s'est déroulée dans une école primaire de Mont-Joli (des Alizés ou Norjoli) où il chantait du Elvis. -Pascal Bérubé

Le célèbre chanteur aimerait bien avoir une captation de cette première fois comme nous le dit un de ses bons amis, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

« Cette première prestation musicale s'est déroulée dans une école primaire de Mont-Joli (des Alizés ou Norjoli) où il chantait du Elvis. Ç'a été filmé probablement, soit avec une Betacam ou une caméra de l'époque. Si quelqu'un a cet enregistrement, vous ne pouvez pas vous imaginer ce que ça représente pour lui, et je vais m'assurer de lui acheminer. Il m'en a déjà parlé et sa mère m'en a aussi parlé » relate Pascal Bérubé. « Je suis convaincu qu'Éric serait très ému de retrouver ça. Il conserve de bons souvenirs de Mont-Joli » ajoute l'ami et le fan de l'artiste.

Si vous avez ce précieux enregistrement et que vous voulez faire un heureux, vous n'avez plus qu'à communiquer avec le bureau du député à Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média