Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 février 2018

Véronique Bilodeau est la toute première artiste en résidence à Rivière-du-Loup

©Photo gracieuseté

La Rimouskoise Véronique Bilodeau a été sélectionnée pour vivre la première résidence d’artiste au Centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup, une résidence qui lui permettra notamment de chanter en première partie de Robert Charlebois et de 2FRères.

L’auteure-compositrice-interprète pourra se produire avant et lors des entractes de cinq spectacles, Nos incontournables le 23 février de Simon Leblanc le 3 mars, de 2Frères le 17 mars, de Robert Charlebois le 28 avril et de Katherine Levac le 11 mai. 

Véronique Bilodeau a remporté de nombreux prix depuis 2012, notamment huit prix au Tremplin de Dégelis en 2013 et au Festival en chanson de Petite-Vallée où elle a remporté le prix de la Guitare en 2015. Celle qui a également atteint la demi-finale au Festival international de la chanson de Granby se dit enchantée d’avoir été retenue : « Je suis passionnée du lien qu’un artiste crée avec le public, particulièrement sur scène et cette résidence d’artiste comblera mon désir et mon besoin d’aller à la rencontre du public de chez nous ».

L’appel d’offres pour accueillir un artiste en résidence au Centre Culturel Berger a été lancé le 14 décembre dernier. Douze artistes du Bas-Saint-Laurent, de Montréal, de la Côte-Nord et de Québec avaient déposé leur candidature.    

« Fort prometteuse »

Diplômée de l’École nationale de la chanson, elle a assuré plusieurs premières parties, dont Catherine Major, les Hay Babies, Patrice Michaud et même Misses Satchmo, l’été dernier, à Rivière-du-Loup. « Nous sommes enchantés du parcours de Véronique. Sa candidature a fait l’unanimité au sein du comité de sélection. La résidence que nous lui offrons tombe à point pour elle, puisqu’elle souhaite enregistrer son premier album en 2018. Les clients du Centre Culturel Berger auront la chance, lors de ses prestations, de découvrir une artiste fort prometteuse » d’affirmer Pierre Levesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles.

La résidence d’artiste comprend notamment un enregistrement studio au Camp musical St-Alexandre, de la formation en communication, entrevues et relations médias et médias sociaux, de la promotion et du support sur le plan technique de Rivière-du-Loup en spectacles, ainsi qu’une bourse de 1 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média