Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 février 2018

Kaïn sur la scène de Price en fête

Kaïn

©Photo Archives

FESTIVITÉS. Price en fête sera de retour pour une deuxième année du 29 juin au 1er juillet au parc Albert-Dupont de Price avec notamment le populaire groupe de folk rock Kaïn.

La scène musicale sera encore une fois bien remplie avec aussi le groupe The Vinyls, formé de « trois gars qui sonnent comme 10 » selon l'expression du vice-président de Price en fête, Yves Côté, et Undercover Legends of Rock, qui revient pour une deuxième année dans un spectacle de nuit.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Nancy Banville, présidente et Yves Côté, vice-président de Price en fête.

Nous avons accueilli 5 000 personnes à la première édition dont 1 500 seulement pour le spectacle de Paul Daraîche le samedi -Nancy Banville

Les amateurs de country ne seront pas en reste grâce à la présence du Duo Harvey, formé du père et du fils (Michaël et Stéphane), du Yanick St-Jacques Band, du chanteur acadien Laurie Leblanc et de Coco Country Band.

Repas communautaires, promenade de motocyclettes dans les rues du village, concours d'habileté, jeux pour enfants, etc. complètent le programme de festivités.

Des bracelets au coût de 20 $ (25 $ à compter du 29 juin) seront bientôt mis en vente.

Le comité organisateur présidé par Nancy Banville dispose d'un budget de 70 000 $. Une campagne de financement est en cours pour amasser 10 000 $ auprès d'organismes et d'entreprises. Le partenaire majeur cette année est le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

La pression est forte pour répéter l'exploit de l'an dernier, reconnaît Nancy Banville. « Nous avons accueilli 5 000 personnes à la première édition dont 1 500 seulement pour le spectacle de Paul Daraîche le samedi. Plus de 1000 personnes ont participé au défilé qui soulignait le 40e de Cedrico. Plus de 1 700 bracelets ont été vendus sur un objectif de  1 200. Ce seul aspect fait que ce fut une réussite à nos yeux » relate Nancy Banville, qui revient à la barre de l'organisme nouvellement incorporé avec tous les membres du premier comité organisateur.

Un surplus de 14 000 $ a été dégagé à l'issue des festivités de 2017. Une partie de ce montant sera donnée à deux organismes communautaires de Price.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média