Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 février 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Lecture publique au Théâtre du Bic

©Photo gracieuseté

PAULINE JULIEN ET GÉRALD GODIN. « Je cherche une maison qui vous ressemble » (titre de travail), un projet de Catherine Allard et Marie-Christine Lê-Huu, en collaboration avec le Théâtre les gens d'en bas sera présenté en lecture publique au Théâtre du Bic, le jeudi 8 février à 19 h 30 et le vendredi 9 février par le CLAC à la Maison de la culture du Château Landry à Mont-Joli.

Cette pièce de théâtre fait revivre sur scène deux personnalités marquantes de l'histoire du Québec : Pauline Julien et Gérald Godin. Au cœur du récit : leur grande histoire d'amour. En marge de cette histoire d'amour : deux acteurs, Catherine Allard et Gabriel Robichaud, qui s'interrogent en préparant la création. Quatre personnages. Un dialogue dans le temps entre ce que nous sommes et ce que nous étions. En mots, les leurs, ceux des créateurs, de la poésie et bien entendu, des chansons.

« Une bonne partie du texte est déjà disponible. Pendant une semaine, du 3 au 7 février, nous allons travailler sur cette proposition de texte en la poussant plus loin et en travaillant le jeu et les rapports entre les personnages entre autres. Cette semaine-là au Théâtre du Bic sera comme un gros laboratoire en préparation des vraies répétitions prévues au mois de mai. Le 8 février en soirée, sans que ce soit le spectacle final, nous allons présenter et partager le fruit de notre travail de la semaine devant public et pour cette étape importante du processus de création, les gens auront la chance d'être parmi les premiers à entendre les mots et la musique de cette création... et peut-être d'y apporter leur grain de sel. La représentation sera suivie d'un échange entre les artistes et le public », commente la comédienne Catherine Allard.

Ce spectacle dans sa version définitive sera de retour à la fin octobre au Théâtre du Bic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média