Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 février 2018

Encore un peu de patience pour la programmation des Grandes Fêtes TELUS

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

L’année dernière à pareille date, l’organisation des Grandes Fêtes TELUS dévoilait avec fébrilité la programmation de son festival estival dont la tête d’affiche principale était Bryan Adams. Cette année, il faudra s’armer d’un peu de patience avant de découvrir les artistes choisis.

Le directeur général des Grandes Fêtes, Sébastien Noël, explique que la programmation sortira dans les prochaines semaines : « On est à quelques téléphones près de finaliser la programmation. Nous avons aussi le volet vidéo et marketing à préparer. »

M. Noël explique qu’annoncer la programmation avant la fin du mois de mars permet aux intéressés de planifier leurs vacances, un avantage non négligeable pour la vente des billets : « Habituellement, nous l’annoncions au mois de mai, mais l’année dernière, nous avons signé Bryan Adams en novembre, ce qui nous a permis de l’annoncer dès février. C’est certain que nous ne l’annoncerons pas aussi tard qu’en mai. » 

S’il ne souhaitait pas encore dévoiler les artistes déjà retenus, le directeur a annoncé que les Grandes Fêtes étaient en préparation de « toute une programmation », qui devrait être à la hauteur de celle de l’année dernière, même sans Bryan Adams : « C’est dur de comparer un artiste avec un autre. Les artistes internationaux qu’on va amener cette année vont peut-être attirer plus de monde que Bryan Adams, parce certains aiment d’autres styles de musique. Mais c’est sûr qu’en qualité de programmation, on ne veut pas diminuer les standards. »

Il confirme toutefois que le festival se déroulera sur quatre soirs, en collaboration avec les Terrasses urbaines, comme l’année dernière. Les Grandes Fêtes TELUS auront lieu du 19 au 22 juillet.

Un spectacle de Nouvel An ?

Après le succès des spectacles organisés par les Grandes Fêtes pour le 150e anniversaire de la Confédération l’été dernier sur la place des Anciens Combattants, L’Avantage a demandé à M. Noël si les Grandes Fêtes TELUS pouvaient assumer l’organisation d’autres événements en cours d’année, comme un spectacle du Nouvel An. « On y a déjà pensé et on n’écarte pas l’idée. Toutefois, le nerf de la guerre est l’argent. Le Jour de l’an est un peu comme la Saint-Jean-Baptiste c’est une date très précise et tout le monde est en demande, les artistes chargent un peu plus cher. »

Le directeur ajoute que ajoute la température serait également un enjeu : « On avait pensé à faire quelque chose un peu à la manière de ce qui se fait sur la Grande Allée à Québec, en extérieur. Le facteur température est encore plus important que l’été, ce n’est pas juste une question de neige. »

Il conclut que l'organisation desGrandes Fêtes TELUS serait prête à relever le défi : « Si on pouvait attacher des subventions ou des commandites pour qu’on puisse l’offrir gratuitement, on serait les premiers à vouloir le faire. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média