Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 mars 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Prescriptions poétiques à la Librairie L'Alphabet

©Photo gracieuseté

POÈME - À l’occasion de la Journée mondiale de la poésie, l’auteure Annie Landreville invite les gens à se faire prescrire un poème, le mercredi 21 mars. La poète tiendra un Cabinet de consultation à la librairie L’Alphabet, au centre-ville de Rimouski, de 14 h à 16 h. 

Ce concept, qui a vu le jour lors du colloque provincial « Les Arts et la Ville », tenu à Rimouski en 2016, est une activité de médiation qui veut démocratiser la poésie dans une rencontre qui s’inspire des bureaux de consultation médicale du début du XXe siècle.

Les gens y sont invités à venir chercher un poème qui fait écho à leurs préoccupations ou leurs émotions du moment. Cette consultation est une activité gratuite qui permettra de repartir avec un authentique poème dans un pot de pilules. D’autres séances seront annoncées plus tard cette année.

Cet événement est réalisé en collaboration avec le Conseil des arts et lettres du Québec, le CLAC, le Salon du livre de Rimouski, les éditions Fond’tonne et le Buvard/le Salon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média