Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 mars 2018

La Ligue d'improvisation musicale de Rimouski pose un pied en France

Un match démonstration d’improvisation musicale organisé par l’Association musicale Artis de Lyon et soutenu par la Ligue d’improvisation musicale de Rimouski (LIMR) sera présenté à La Boulangerie du Prado à Lyon ce vendredi 23 mars..

Un ancien joueur de la LIMR, Daniel Bourgault, est actuellement à Lyon et organise ce match démonstration en collaboration avec l’Association musicale Artis et agira en tant qu’arbitre. Un tout premier match, qui avait suscité beaucoup d’intérêt, avait été organisé à Lyon en 2016 et l’idée poursuit son chemin. 

La Ligue d’improvisation musicale de Québec a été fondée à Québec en 1999 par Martin Frenette et d'Annie Frenette, d’après une idée originale de celle-ci et s’est depuis exportée dans plusieurs régions du Québec, dont Rimouski. Cependant, les matchs d’impro musicale demeurent encore inconnus à l’extérieur de la Belle Province.

Inspirée par l’improvisation théâtrale, l’improvisation musicale met en vedette deux équipes de quatre musiciens qui doivent improviser une pièce musicale d’une durée de quelques minutes sur un thème, un style et des contraintes donnés par l’impitoyable arbitre. Après chaque improvisation, le public vote pour l’équipe ayant réalisé la meilleure improvisation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média