Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 avril 2018

Un roman pour briser le cycle de la violence familiale

©Photo gracieuseté

La Rimouskoise Marie-Josée Perron lancera son premier roman, « Danse, Ophélie danse », le 13 avril dès 15 h à la bibliothèque Lisette-Morin de Rimouski, un livre pour apprendre à briser le cycle de la violence familiale, comme elle le qualifie.

Mme Perron raconte dans son roman l’histoire d’une jeune fille bonne famille de la région de Rimouski, l’histoire d’une famille où tout semble parfait. Ophélie, qui aspire aux Grands ballets canadiens, est confrontée à une épreuve, une pénible remise en question, tant sur le plan de ses études que celui des changements qui surviennent dans sa famille.

Auteure et femme d’affaires du Bas-Saint-Laurent, Marie-Josée Perron explique que son livre apprend à briser le cycle de la violence familiale. « Chaque lecteur peut m'aider dans cette cause dont il faut parler. Je travaille sur ce cycle et les dommages collatéraux sur les enfants, qu’on oublie souvent. Ophélie nous apprend que le silence, devant la menace et la tension qui grandissent, est un encouragement pour les agresseurs. Briser le silence demande du courage, mais c’est la seule façon de se protéger et de sauver ceux qu’on aime. »

Mme Perron se fixe comme prochaine mission d’aborder ce sujet, qui selon elle demeure encore tabou, dans le cadre de conférences auprès des jeunes et des adultes, afin de partager ses outils de prévention, elle qui a pu observer au fil des années, les effets dans la société de plusieurs formes de violence.

L’invitée d'honneur du lancement sera Marie Brassard, éditrice de Véritas Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média