Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 avril 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Un texte drôle et attachant au Théâtre du Bic

©Photo gracieuseté - Suzanne O’Neil 2018.

DES ARBRES. « Des arbres », une pièce de théâtre présentée les 27 et 28 avril au Théâtre du Bic, relate l’histoire de deux amoureux plongeant dans une longue série de questions sur la parentalité, l’état du monde, le couple, la fidélité et le vieillissement. 

Produite par La Manufacture et interprétée par les comédiens Éveline Gélinas et Maxime Denommée, « Les Arbres » raconte l’histoire d’un couple dans la trentaine qui attend patiemment dans la file d’un IKEA. Lorsqu’il avance l’idée d’avoir un enfant, elle semble prise au dépourvu. Ils repartent du magasin les mains vides, mais avec un paquet de questions. En ces temps d’austérité, d’incertitude politique et de changements climatiques, est-ce vraiment une bonne idée de mettre quelqu’un au monde? D’un autre côté, la race humaine se reproduit depuis 7500 générations sans trop se poser de questions… Que risquent-ils de détruire en premier, la planète ou leur relation de couple?

©Photo gracieuseté - Suzanne O’Neil 2018

« Les Arbres » une pièce de l'auteur Duncan Macmillan.

C'est du théâtre simple, puissant, pertinent.  -La Presse

Dans cette pièce, l’auteur Duncan Macmillan aborde le sujet de la responsabilité sociale et aussi celle d’une relation amoureuse entre deux personnes, imparfaites bien sûr, mais profondément humaines. Des arbres, c’est avant tout une histoire d’amour, avec tout ce qu’elle peut comporter de remises en question, d’engagement et d’abandon.

Présentée à 19 h 30 les vendredi 27 et samedi 28 avril. Réservations : 418 736-4141 ou billetterie.theatredubic.com. Adulte 30 $ / 30 ans et moins 20 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média