Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 avril 2018

Le grand retour de Charles à Rimouski

©Photo gracieuseté

Le dernier concert de l’Orchestre symphonique de l’estuaire (OSE) de l'année fera monter sur scène le pianiste Charles Richard-Hamelin de retour à Rimouski, le 14 avril dès 20 h à la salle Desjardins-Telus.

Pour clôturer sa première saison à la barre de l’orchestre, la directrice artistique et chef d’orchestre Dina Gilbert proposera quelques chefs-d’œuvre de Mozart, Schubert et Beethoven dans un programme qui mettra en vedette le talent des musiciens et la sensibilité et la virtuosité de M. Richard-Hamelin.

« Nous sommes vraiment chanceux de le recevoir à Rimouski, avec la carrière extraordinaire qu’il mène depuis son prix au Concours Chopin », d’affirmer le directrice générale de l’OSE, Carole Lévesque.

M. Richard-Hamelin, originaire de Lanaudière, est lauréat de la médaille d'argent et du prix Krystian Zimerman au prestigieux Concours international de piano Frédéric-Chopin, édition 2015. Sa saison 2017-2018 est marquée par trois tournées au Japon et plus de 60 concerts au Canada, en Asie, en Europe, et aux États-Unis.

En prélude au concert, à 19 h 15, les spectateurs sont invités à une causerie en compagnie de Dina Gilbert. Informations : ose.qc.ca ou 418-725-5354.

Au programme

MOZART - Ouverture « La flûte enchantée »

SCHUBERT - Symphonie n˚ 8 en si mineur, D. 759, « Inachevée »

OLIVIER LARUE - Le tombeau du temps

BEETHOVEN - Concerto pour piano no 5, en mi bémol majeur, op. 73, « L'empereur »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média