Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 avril 2018

Des auteures se confient pour la Journée du livre à Rimouski

©Photo TC Media-Charles Lepage

Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le Salon du livre de Rimouski tiendra une activité littéraire particulière, « Confidences d’auteures », lundi 23 avril dès 19 h à la bibliothèque Lisette-Morin.

Dans un premier temps, il y aura échange entre Marie-Christine Pinel, auteure et sexologue, et Annie Landreville, auteure et journaliste, qui toutes deux parlent de sexualité dans leurs œuvres littéraires.

Cet échange entre les auteures sera suivi d’une mini-conférence donnée par Marie-Christine Pinel concernant de la grande importance de l'éducation sexuelle auprès des jeunes en leur fournissant, comme parents ou professeurs, une information adéquate. Pour terminer l’activité, Annie Landreville donnera des titres de livres reliés au sujet de la soirée.

Les auteures

Annie Landreville, navigue entre la poésie et le journalisme depuis ses études en littérature. Elle a publié Partitions aux éditions d'Orphée et Nuits malcommodes du fond d'un bar à vinyles avec  la Balconnière, en plus de collaborer régulièrement à des périodiques et collectifs. En 2016, elle a coécrit un spectacle poétique intitulé Mon père et moi, qui a été présenté à cinq reprises.  Poète et artiste de la parole, elle aime autant la scène que l’intimité d’une lecture en tête à tête et ses actions poétiques tendent à démocratiser ce genre littéraire.

Marie-Christine Pinel s’est construit une expérience de la sexualité humaine dans de nombreux contextes : recherche et prévention, consultation, coopération humanitaire. Elle a cofondé le Centre sexologique de l’Estuaire et codirige le site http://unisexeducation.com. Fontaine de feu et autres mouillures est son premier livre.

Toute la population est invitée à participer à cette activité animée par le directeur du Salon du Livre de Rimouski, Robin Doucet. Parmi les participants, nous allons procéder au tirage d’un correcteur Antidote d’une valeur de 130 $. Activité gratuite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média