Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 avril 2018

La chorale pèrepointoise Le Pharillon souligne ses 35 ans

©Photo gracieuseté

CONCERT. À l’occasion de ses 35 ans, la chorale Le Pharillon de Pointe-au-Père propose un concert de chants liturgiques sacrés, « Ces chants que vous aimez », ouvert à tous ceux qui aiment le chant choral, dimanche 22 avril dès 14 h à l’Église de Pointe-au-Père.

Réunissant les chants les plus appréciés des paroissiens, le concert sera mené de main de maître par le chef de cœur par Paul Houde et animé par Claude Morin, ancien journaliste de la région.  « Ce sont des chants priants, qui favorisent un recueillement, une intériorité. Il y aura plusieurs solistes, dont l’auteure Renée Amiot, qui a également rédigé les textes de présentation des chants. L’organiste sera Gaston Brisson », explique Julie Houde, la fille du chef, depuis plusieurs années dans la chorale et qui chante depuis l’âge de 7 ans. « J’ai commencé dans la chorale d’enfants de Pointe-au-Père, Arc en ciel, j’y ai chanté jusqu’à mes 18 ans », se souvient-elle.

Le Pharillon est la chorale paroissiale de Pointe-au-Père qui se produit les dimanches à l’occasion de la messe à l’église de Pointe-au-Père. Elle compte une trentaine de membres de 20 à 90 ans et se produit également à l’occasion des célébrations de Noël et de la Neuvaine de Saint-Anne. Fondée en 1982 pour Noël par Jeanine Paradis, elle poursuit depuis ses activités, tout comme Mme Paradis, qui chante toujours au sein de cet ensemble.

Billets en vente au coût de 10 $ (gratuit pour les 12 ans et moins). Informations : 418-318-5685.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média