Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 avril 2018

Des élèves du Mistral présentent "La petite sirène"

L’Harmonie de l’école du Mistral et L’aquatroupe du cours de français-théâtre présentent la comédie musicale « La petite sirène » les 25 et 26 avril, à 19 h, à l’auditorium René-Dupéré/Desjardins.

Une représentation supplémentaire aura lieu le 29 avril à 14 h. Les enseignants Noëlline Banville, Josée Plante et Olivier Albert, pour l’harmonie, et Louise Boulianne, pour le français-théâtre, uniront leur vision et leur énergie pour la présentation de la comédie musicale. Des représentations scolaires auront également lieu. Les billets sont en vente à l’accueil de l’École, auprès des élèves ou en communiquant au 418-775-7206 poste 2616 (admission générale 16 $; enfant de 12 ans et moins 9 $).

« Le choix de la comédie musicale « La petite sirène » est né d’un coup de coeur de l’une des enseignantes pour l’histoire d’Ariel. Le reste de l’équipe a rapidement été séduit par les chansons inspirantes et les personnages colorés. D’ailleurs, ces personnages attachants et drôles sauront certainement charmer aussi les spectateurs, petits et grands. Ce projet d’envergure mettra à profit les talents des 27 élèves de L’aquatroupe et des 153 élèves de l’Harmonie du Mistral de tous les niveaux du secondaire », précise un communiqué.

Frédérique Jalbert, chorégraphe, ainsi qu’Isabelle Bérubé, Gilles Noël et Jinny Bouchard, responsables des décors et accessoires, figurent aussi parmi les principaux organisateurs. Ils sont entourés de précieux bénévoles.

En collaboration fréquente pour différents projets dont des spectacles à thématiques variées, une belle complicité s’est développée entre les enseignants de l’Harmonie du Mistral et l’enseignante de théâtre.

Le groupe de français-théâtre présente chaque année une pièce qui, bien que jouée par des comédiens débutants, offre un excellent niveau de jeu. Les élèves s’initient, dans ce cours, à l’art dramatique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média